Micros strat pechu et vintage?

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
jefzr a écrit :
Axlslash a écrit :
milkyway77 a écrit :
Chuis d'accord avec Serge en ce qui concerne les Texas Special, ils sont bons en crunch mais impossible d'en sortir un son clair satisfaisant.

?

Justement, je les trouve très bons en clean... Par contre en saturation, bof.

Assez d'accord

On ne doit avoir ni les mêmes oreilles, ni les mêmes goûts...
Je trouve les SD SSL1 & SSL3 bien plus utilisables en clean, et plus chatoyants à mes sudsites oreilles!

moi57 a écrit :
Pour les texas special, c'est d'excellent micros mais que pour le blues et le power blues ( j'ai une srv) des que tu veux mettre une disto ( pas un overdrive) ca bave, c'est pas précis et limite incontrolable.

Je suis assez d'accord, pour du SRV/Gallagher, OK, pour tout le reste, niet. One trick pony, je disais dans un autre topic.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
GnB est une boîte respectable, mais là, on est clairement dans du Artec rebadgé.
A ce prix, on a du vrai sur mesure fait main chez JL.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le
milkyway77 a écrit :
jefzr a écrit :
Axlslash a écrit :
milkyway77 a écrit :
Chuis d'accord avec Serge en ce qui concerne les Texas Special, ils sont bons en crunch mais impossible d'en sortir un son clair satisfaisant.

?

Justement, je les trouve très bons en clean... Par contre en saturation, bof.

Assez d'accord

On ne doit avoir ni les mêmes oreilles, ni les mêmes goûts...Je trouve les SD SSL1 & SSL3 bien plus utilisables en clean, et plus chatoyants à mes sudsites oreilles!

Et c'est très rassurant, car le cas contraire serait d'une absolue tristesse

Pour les SD je n'ai jamais eu l'occasion de les tester, je veux donc bien croire en ton expérience
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
en simples relativement puissant mais clean et pas brouillons/medium je suis plutôt très content des Tesla Plasma 1 que j'ai monté sur ma superstrat n°1 !!
Mais aucune idée de ce que ça peut donner sur une strat
la guitare c'est de la merde !
moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le
et vous pensez que si je change mes micros je dois refaire l'électronique aussi ( changement des potards, condos, cable , etc) ou ca n'a pas vraiment d'importance sur le son?
arsenelapin
Ça te fera gagner de la brillance, de la dynamique.
Faut voir si ton cablage de base est bon ou pas. et si tu en ressens le besoin.
Aussi si tu veux une électronique plus silencieuse.
milkyway77
Comme disent les British, "if it ain't broke, don't fix it".
Ça n'a pas une réelle incidence sur le son (à part le condo, et encore, plus sa valeur que sa nature), mais si un élément est déficient, c'est le moment de changer pour du bon.
Flying Tiger
jefzr a écrit :
arsenelapin a écrit :
Il y en a tellement...

très juste,

Regarde chez lui

https://www.guitariste.com/for(...).html

A priori, tu lui demandes ce que tu veux et il te le fait

LOL . Et allez..
micro simple, pechu et vintage? rien de ce que je connais n'egale mon HX85 de Kinman. noiseless en plus.
et en plus bluesy, l'AVN-69B ( bridge)
Citation:
et vous pensez que si je change mes micros je dois refaire l'électronique aussi ( changement des potards, condos, cable , etc) ou ca n'a pas vraiment d'importance sur le son?
changer l'electronique sur une cp en plus du micro? c'est un truc de geek g.commien. une CP0 c'est pas une squier.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le
Tu as été déçu par tes Jess Loureiro
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Flying Tiger
non j'en ai marre des modes g.commiennes, propagées la plupart du temps par des gars qui repetent ce qui se dit sur d'autres topics..
Vente en cours:
rien..

Biloute
Flying Tiger a écrit :
non j'en ai marre des modes g.commiennes, propagées la plupart du temps par des gars qui repetent ce qui se dit sur d'autres topics..

Si les g.commiens répétaient pas continuellement ce qu'ils ont lu sur d'autres posts y aurait plus que deux posts par jour sur g.com
Toine68

Perso j'aime beaucoup mes Kinman avn blues. D'ailleurs je crois que c'est 10:15 qui les avait reliqués pour un autre forumeur.

Par contre je n'entends que du bien des van zandt, faudrait que je voie ce que ça donne... quand j'aurai 300€ à foutre dans des micros
Biloute
j'aimais bien mes AVN56 aussi mais c'est carrément pas du "bon marché" même en occase je les aurais bien gardé si j'avais pas eu besoin de quelque chose de beaucoup plus puissant et moderne !
Toine68
Payés 150€ c'est loin d'être du vol je trouve !

Par contre bon le côté relic je m'en serais bien passé je t'avoue !
Flying Tiger
10:15 a écrit :
j'aimais bien mes AVN56 aussi mais c'est carrément pas du "bon marché" même en occase je les aurais bien gardé si j'avais pas eu besoin de quelque chose de beaucoup plus puissant et moderne !

non c'est clair , ils sont chers. mais j'ai pas vu qu'il parlait de micros bon marché, donc j'ai mis ce que je trouvais de mieux. mais tu sera d'accord avec moi, vintage et pechu, c'est quand meme exactement ca. et noiseless ce qui n'est pas qu'un detail.
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...