Micros texas special pour strat ???

jguitar
  • Publié par
    jguitar
    le
salut à tous! On me propose (pour 100Euros) un set de micros texas special Fender (custom shop) pour upgrader ma strat standard US. Il paraît qu'avec ces micros on atteint le nirvana du son Fender strato.
qu'en pensez vous? quelqu'un a t il fait l'expérience? Merci par avance.
epinardz
bah si ils sont neufs (les trois) c'est pas cher , neuf ils font 300E apres pour le son , c'estd es micros qui ont plus la peche que les fender de base qui sont sur ta strat , Ecoutes Stevie Ray Vaughan (bon y a aussi ces doigts hein apres a toi de voir mais en totu cas 100E c'est pas cher
bilbo_moria
Ouaip, même avis ! Pas cher, bons mics
lonestar
Le prix est TOP !

Mas strat en est équipés. Par rapport à une standard, ils ont on peu plus de volume et de médium tout en restant clairs. Donc pour les crunch et autres blues et Jazz, c'est tout bon.

En revanche l'accentuatuion des médiums donne des sons intermédiaires moins creusés et tranchants. Mais ils passe un peu mieux en satu que ceux de la STD.

Attention on ne parle que de nuances : ça reste bien des micros de Strat Fender et pas des HB au format simple

Si tu veux vraimenent changer de son c'est pas ça. S'il s'agit d'affiner vers un peu plus de corps et de présence, c'est tout bon.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
jguitar
  • Publié par
    jguitar
    le
Un grand merci à vous DoctorD, Lonestar, Bilbo_moria et epinardz pour vos précieux conseils.
Effectivement, je ne veux surtout pas modifier le son de ma strat mais saisir l'occasion de le rendre plus riche (pour pas trop cher)...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...