Micros TV Jones.

Forum Tv Jones
Forum
La Noix
Salut à tous.

Je vais bientôt m'acheter une Epiphone Swingster et en profiter à fond avec les micros d'origine dont on ne dit que du bien.

Mais dans l'hypothèse où je voudrai en changer au bout de quelque temps, pour tenter d'atteindre la perfection, je me suis posé la question "Oui TV Jones c'est la référence en matière de son Gretsch, mais c'est quoi la différence entre les différents modèles ?!? "


J'ai trouvé sur le site de guitare village des descriptifs à savoir ceux là :

Citation:
TV Classic
Le best seller ! Le TV Classic reproduit à la perfection le grognement et le twang d'une Filter'Tron de la fin des années 50. Un micro parfait pour le rock, le rockabilly, le blues, la country et bien d'autres…

TV Classic Bridge
Plus puissant et avec un espacement entre les plots plus grand que sur la version manche.

TV Classic Neck
La version manche, justement, une replique d'un PAF Filter'Tron de 59.

TV Classic Plus
Le TV Classic Plus existe uniquement en version chevalet, et marche très bien si vous avez besoin de plus de punch. Son niveau de sortie boosté et son caractère plus agressif en font une version plus méchante du Filter'Tron vintage.



Citation:
Power'Tron
Ce micro est né de la volonté de proposer un micro à plus fort niveau de sortie et avec des médiums plus prononcés que le TV Classic.

Power'Tron Bridge
Deux bobines de plus, donc plus de tours autour de l'aimant. Les notes aigues sont plus pleines, et les graves restent bien twangy. Dans l'ensemble, le son est proche d'un humbucker PAF des années 50 avec le claquant d'un Filter'Tron.

Power'Tron Neck
Un peu plus sombre et à plus fort niveau de sortie que le TV Classic Neck.

Power'Tron Plus
En position chevalet uniquement, ce micro propose encore plus de médiums et de niveau de sortie ! Il a été conçu en partenariat avec Billy Gibbons (ZZ Top pour les incultes parmi vous), et représente le choix idéal pour les guitaristes qui veulent pousser le son classique du Filter'Tron dans ses derniers retranchements.



Citation:
Super'Tron
Le TV Jones Super'Tron est une réplique du prototype original du début des années 60. Il est très proche du TV Classic mais avec des barrettes au lieu des pôles. L'attraction magnétique du micro est donc supérieure, ce qui donne un son plus large et plein que le TV Classic.

Super'Tron Bridge
Les barrettes du Super'Tron Bridge ont été placées de manière à obtenir un parfait équilibre entre les cordes. Le son est proche d'un TV Classic, en plus épais et puissant.

Super'Tron Neck
Le micro manche est fait avec des barrettes plates moins fortes que les barrettes du micro chevalet, pour un son clair et chaud.



Mais j'ai quand même toujours un peu de mal à me donner une idée précise des différences entre ces 3 modèles.

Par exemple, ils disent que le Power'tron a des mediums plus prononcé et un plus haut niveau de sortie.
Et que le Super'tron a une attraction magnétique supérieur, donnant un son plus large.

Mais qu'est ce que ça produit concrètement ?!? Quel type de son va t'il y avoir suivant le modèle choisi ?!?

Je fais donc appel à ceux ayant déjà testé ces micros pour me donner quelques précisions.
Merci à tous.
La Noix
Alors Brian Setzer et Billy Gibbons ne traînent pas sur le forum ?!?
La Noix
Chez The Creamery il propose un set personnalisable à partir de 130£ soit 160€, Les Black Cat.

Même chose chez Lollar avec un set également personnalisable à partir de 170$ soit 125€, Les Lollartron.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tv Jones...