Micros typés metal équivalents 81/85 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 21 Fév 2014, 19:55
Si ça te dit, je vais avoir une paire d'emg à vendre sous peu.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
phalaenopsis
Je recherche pas à "noyer" le nom de ma gratte ou de mon ampli non plus derrière 40 équalisations. Actuellement le son que j'ai me convient, et la seule chose qui me déplait c'est ma paire de micros qui ne correspond pas à mon registre en matière de sonorités. Je ne doute absolument pas que Mr. Gibbons ait fait des trucs de dingues avec des équalizers de malades, ceci dit j'apprécie mon son, et la précision manquante je ne la trouverai pas sur un équaliseur

Les micros que j'ai actuellement n'ont pas défaut, et pour être franc les deux sont d'excellents micros mais le son que j'en tire ne convient absolument pas à mon répertoire. Du coup c'est pas vraiment un problème d'équalisation, vu que je sais que je peux tirer un son précis de mon ampli et mon équaliseur actuel (que j'utilise finalement comme un boost en solo qui me fait remonter un peu les mediums). Le Custom 5 est un super micro dans son registre et le paf 36th anniversaire aussi, mais clairement ce qu'on tire de ces micros n'est pas "metal" et bien trop polyvalent pour ce que je recherche au final. Il aurait fallu que je joue du heavy/power et j'aurais été pleinement satisfait de ma config, quand je joue actuellement je sens quand même que les micros manquent à la fois de patate, de précision, et sonnent beaucoup trop chaud pour jouer sur des accordages aussi bas et des riffs aussi saccadés à high gain qui plus est.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
baryton
  • Special Méga utilisateur
Je suis pas un gros technicien du son mais quand je lis que tu cherches à la fois "plus de patate, de précision", et moins de "chaleur pour jouer sur des accordagesi bas et des riffs aussi saccadés en High Gain"

Pour avoir plusieurs 7 et 8 cordes, j'ai une marque qui me vient en tête qui, hélas est cher, c'est Bare Knuckle Pickup et Notamment les Aftermath qui correspondent vraiment à ce que tu cherches

https://bareknucklepickups.co.(...)rmath

Plus récent toujours chez eux t'as les signature de Misha Manssor de Periphery, les Juggernauts qui ont une excellente press depuis leur sortie

https://bareknucklepickups.co.(...)rnaut

Avec ces 2 micros t'es vraiment dans le High Gain super precis avec des gros niveau de sortie pour des Low Tuning

Le Pb BKP c'est que c'est cher... Mais pour avoir déjà un set de Warpig sur une 8 je les conseille à l'aise, d'ailleurs en ce oment je me tate entre les 2 que je t'ai cité pour une de mes 7...

Après chez eux je sais que ceux qui se rapproche des EMG 81 c'est les Painkiller (info donné Tim Himself)
phalaenopsis
baryton a écrit :
Je suis pas un gros technicien du son mais quand je lis que tu cherches à la fois "plus de patate, de précision", et moins de "chaleur pour jouer sur des accordagesi bas et des riffs aussi saccadés en High Gain"

Pour avoir plusieurs 7 et 8 cordes, j'ai une marque qui me vient en tête qui, hélas est cher, c'est Bare Knuckle Pickup et Notamment les Aftermath qui correspondent vraiment à ce que tu cherches

https://bareknucklepickups.co.(...)rmath

Plus récent toujours chez eux t'as les signature de Misha Manssor de Periphery, les Juggernauts qui ont une excellente press depuis leur sortie

https://bareknucklepickups.co.(...)rnaut

Avec ces 2 micros t'es vraiment dans le High Gain super precis avec des gros niveau de sortie pour des Low Tuning

Le Pb BKP c'est que c'est cher... Mais pour avoir déjà un set de Warpig sur une 8 je les conseille à l'aise, d'ailleurs en ce oment je me tate entre les 2 que je t'ai cité pour une de mes 7...

Après chez eux je sais que ceux qui se rapproche des EMG 81 c'est les Painkiller (info donné Tim Himself)

J'avais regardé les Bare Knuckle et effectivement l'Aftermath m'avait tapé dans l'oeil. Moins intéressé par le Misha Mansoor ceci dit, je sais pas pourquoi. Le seul problème notable c'est qu'on n'a aucune idée du matos utilisé par les gars pour enregistrer, et je trouve ça assez gênant, après ça sonne c'est clair c'est tout à fait envisageable d'en prendre une paire !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
baryton
  • Special Méga utilisateur
Si ça peut t'aider Fred Brum a fait une vidéo ou il a monté des Juggernauts sur une gratte 7 cordes à 500 balles histoire de mieux se rendre compte de leurs capacités sur de la petite lutherie.
Tout est expliqué dans la description de la vidéo

http://youtu.be/V1SbURtaLl4

En cherchant sur youteub tu devrais trouver d'autres reviews, sur Soundcloud ça se fait pas mal, des mecs utilisent le meme matos et mix, ils changent juste les micros de leurs grattes (zon que ça à foutre ) histoire de vraiment entendre quelles différences il existe entre tous ces modèles... Bonne pioche
phalaenopsis
J'ai écouté en détail chaque Blackouts et j'ai eu une paire de AHB-2chevalet/1manche en mains qui me plaît vraiment côté sonorités.

Merci encore pour tous les conseils que vous avez pu donner. Les AHB-2 sont vraiment mortels, tout ce que je recherchais côté son, et effectivement moins "synthétique" que EMG, ou je sais pas exactement quel terme on pourrait utiliser.

J'ai pu essayer deux grattes avec respectivement des EMG/S-D montés, y'a pas photo côté son... Les EMG 85/81 essayés étaient totalement hors compétition.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User

En ce moment sur accessoires et Lutherie...