Micros Van Zandt Blues sur Squier strato ???

Forum Squier
Forums
remid1
  • #1
  • Publié par
    remid1
    le 19 Feb 05, 16:37
Bonjour,

j'ai une strato Squier mexico de 1995 et je voudrais lui remplacer les micros d'origine (3 simple bobinage) par un kit Van Zandt "Blues" w/RWRP. Est-ce que ces micros peuvent etre facilement montés sur cette guitare? C'est ce que je me demande car je n'y connais rien en bidouilles et matos...Merci
Albona
  • #2
  • Publié par
    Albona
    le 19 Feb 05, 18:27
Asolument aucune difficultés !!

Il te faut, soudure ( étain ) + fer à souder petite puissance ( 30 W suffisent )

1. Tu vires les cordes.
2. Tu démontes le pickguard.
3. Tu repères les câblages et leur positionnements.
4. Tu déssoudes et démontes les anciens micros.
5. Tu installes les nouveaux chacun à sa bonne place ( ils sont calibrés !! )Ton kit de micro est livré avec un schema ( je le sais ) donc suis-le !!
6. Tu remontes l'ensemble...

Pfffff du bricolage à 2 balles quoi !!!!!
remid1
  • #3
  • Publié par
    remid1
    le 19 Feb 05, 20:02
merci beaucoup pour ta réponse rapide et super détaillée c'est vraiment sympa !
j'ai jamais bidouillé ma gratte (ni une autre) donc c'est vrai que j'ai un peu d'appréhension...En tous cas avec tes explications et un boulot soigné ça devrait aller!

merci encore
Albona
  • #4
  • Publié par
    Albona
    le 19 Feb 05, 20:51
remid1 a écrit :
merci beaucoup pour ta réponse rapide et super détaillée c'est vraiment sympa !
j'ai jamais bidouillé ma gratte (ni une autre) donc c'est vrai que j'ai un peu d'appréhension...En tous cas avec tes explications et un boulot soigné ça devrait aller!

merci encore


Pas de problèmes !!

Pense à te munir de tournevis cruci ( ou Philipps pour les puristes ) afin de démonter ( et remonter ) ton pickguard et tes micros ainsi qu'un jeu de cordes neuf ( oui, je sais ça à l'air con comme ça mais je connais...tu vas faire ça un dimanche soir et gloupssssss !!! ).

Installe-toi sur un plan de travail en disposant quelque chose pour pas rayer ta gratte et la table de maman ( ou celle de grand-maman ) non plus !!! ( serviette de bain, bout de couverture ).

Essaie de faire les soudures les plus fines possibles, les plus propres "possibles"...( entraine-toi auparavant si nécéssaire ) et consulte expressement le site :

http://teewoof.org/

Parcequ' ensuite je te sens venir avec la GRAAANDE question : "mes micros, je les règles à quelle hauteur ???"

A + et bon bricolage !!!
remid1
  • #5
  • Publié par
    remid1
    le 19 Feb 05, 22:33
ça sent le vécu ! lol

je suivrai tes conseils à la lettre, no pb!

merci :C1: :Band1:
remid1
  • #6
  • Publié par
    remid1
    le 25 Feb 05, 14:06
les micros sont commandés (ils viennent du Texas, l'attente va etre longue! gloups )

je vais voir cet aprém pour acheter un ptit fer a souder et du fil étain. Au fait, combien de % d'étain dans le fil ?? j'ai vu des bobines à 40 ou 50% pas +

Merci
remid1
  • #7
  • Publié par
    remid1
    le 25 Feb 05, 18:35
bon, le fer est acheté (40 W c'est bien?)

pour l'étain je savais pas quoi prendre, j'ai pris 2 types de bobines :
une à 60 % d'étain (marquée "pour électronique")
une à 97 % d'étain (marquée "pour sanitaire" lol)

la quelle il faudra que je prenne ? celle à 60 % ?
Ah oui, sur celle à 60 % c'est marqué "âme décapante" qu'est-ce que ça signifie ??

merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...