Micros Van Zandt Blues sur Squier strato ???

Forum Squier
Forums
remid1
  • #1
  • Publié par
    remid1
    le 19 Feb 05, 16:37
Bonjour,

j'ai une strato Squier mexico de 1995 et je voudrais lui remplacer les micros d'origine (3 simple bobinage) par un kit Van Zandt "Blues" w/RWRP. Est-ce que ces micros peuvent etre facilement montés sur cette guitare? C'est ce que je me demande car je n'y connais rien en bidouilles et matos...Merci
Albona
  • #2
  • Publié par
    Albona
    le 19 Feb 05, 18:27
Asolument aucune difficultés !!

Il te faut, soudure ( étain ) + fer à souder petite puissance ( 30 W suffisent )

1. Tu vires les cordes.
2. Tu démontes le pickguard.
3. Tu repères les câblages et leur positionnements.
4. Tu déssoudes et démontes les anciens micros.
5. Tu installes les nouveaux chacun à sa bonne place ( ils sont calibrés !! )Ton kit de micro est livré avec un schema ( je le sais ) donc suis-le !!
6. Tu remontes l'ensemble...

Pfffff du bricolage à 2 balles quoi !!!!!
remid1
  • #3
  • Publié par
    remid1
    le 19 Feb 05, 20:02
merci beaucoup pour ta réponse rapide et super détaillée c'est vraiment sympa !
j'ai jamais bidouillé ma gratte (ni une autre) donc c'est vrai que j'ai un peu d'appréhension...En tous cas avec tes explications et un boulot soigné ça devrait aller!

merci encore
Albona
  • #4
  • Publié par
    Albona
    le 19 Feb 05, 20:51
remid1 a écrit :
merci beaucoup pour ta réponse rapide et super détaillée c'est vraiment sympa !
j'ai jamais bidouillé ma gratte (ni une autre) donc c'est vrai que j'ai un peu d'appréhension...En tous cas avec tes explications et un boulot soigné ça devrait aller!

merci encore


Pas de problèmes !!

Pense à te munir de tournevis cruci ( ou Philipps pour les puristes ) afin de démonter ( et remonter ) ton pickguard et tes micros ainsi qu'un jeu de cordes neuf ( oui, je sais ça à l'air con comme ça mais je connais...tu vas faire ça un dimanche soir et gloupssssss !!! ).