Micros Van Zandt pour strat!

Forum Van Zandt
Forums
vintage_tof
Salut

Je prévois un petit upgrade pour ma strat tex mex! J'ai vu les micros Van zandt et j'en ai eu de tres bon échos!! Je voulais asvoir si pour un style Rock et blues rock il est préférable de prendre les VZ Blues ou Rock? Ou alors un Rock en chevalet et blues en neck et middle? A quoi correspondent les micros RW chez VZ?
Merci d'avance!!
Olric
  • #2
  • Publié par
    Olric
    le 29 Jan 04, 15:25
RW = reverse wound non ? Pour le micro en position centrale afin qu'il soit en opposition de phase avec les 2 autres micros ( pour éviter les ronflettes sur les positions 2 et 4 je suppose ) .
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
the knight of the Ni
Perso je te conseillerai plutôt les Vintage Plus . Ils sont vraiment top pour ce que tu veux faire. Les Blues je les ais trouvé un peu trop rond dans les basses à mon goût, j'aime bien le son Fender qui claque. Par contre dans les aigus sur les cordes sol, si, mi, quel punch ! Ils ont vraiment une super dynamique. Ca dépend aussi sur quoi tu les montes. Je les ais monté sur une Strat 70's d'un pote, qui n'avait plus de verni ni de peinture (la guitare, pas mon pote), et j'ai trouvé le son déjà meilleur. Ensuite lui les a remonté sur une Strat de 66 dont le bois a hyper bien séché (rien que le son à vide est une tuerie) et là c'est du bonheur. Moi sur ma ri 62' j'avais été un peu déçu à cause de cette histoire de basses. Peut-être que toi tu aimeras ce côté plus rond.
Les Rock je les ais testé une fois vite fait sur une Strat Deluxe d'occaz' dans un mag. C'est bien, le son Strat classique en un peu plus puissant. J'aimerais quand même bien en réessayer si j'en ais l'occaz'.

RW = Reverse Wound. A mettre en position milieu.
Ni !
vintage_tof
arf tu me mets le doute j'avais oublié les vintage plus... ça doit etre bien aussi!! D'autres avis???
vintage_tof
ils sont comment par rapports au vintage plus?
Horsforfait
moi j'ai aussi une strato mexique (gaucher). je l'ai équipée de micros fender vintage noiseless. Son claquant et fin et surtout pas de ronflette. ma note : 18/20. je retire 2 points pour leur manque de puissance ce qui m'oblige à monter le son de l'ampli pour compenser.
the knight of the Ni
Les True Vintage c'est le son Strat des 50's. Un son doux, cristallin et claquant . Sur un manche touche érable c'est d'enfert
Ni !
televince
Les blues sont très bons, beaucoup de dynamique, pas mal d'aigus et de médiums en général. Un son qui va de SRV à Hendrix en passant pas de superbves clean styles Dire Straits... LE son strato
Je vais tester le rock en chevalet d'ici peu, je te filerai mes impressions.
En micros strato t'as le choix . Je viens de chopper des rio grande, ça tue bien comme micro, réactions saines à l'attque, bien équilibré comme micro, super clair
vintage_tof
tiens moi au jus télévince!! Ma premiere idée était de mettre des blues ne middle et neck et un rock en bridge!
En même temps avec mon manche érable peut etre que des vintage iraient tres bien... Puff je sais plus quoi choisir moi

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Van Zandt...