Micros WCR (Jim Wagner)

darkproject
Hello

j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé à propos de ces micros haut de gamme fait main aux states

J'en avais entendu parler sur des forums US, et c'est ce qui m'a poussé à m'en acheter une paire (que j'ai en fait eu la chance de trouver d'occaz!): un set de WCR Goodwood.

La guitare est actuellement chez le luthier qui me pose les micros et me refais complètement l'électronique, je ne peux donc pas en parler encore (mais j'ai hate de tester) , mais si il y a des utilisateurs qui passent dans le coin, n'hésitez pas à laisser vos impressions sur ces micros.

J'oubliais, voici l'adresse du site : http://www.crcoils.com/
rastaman68
Hey

On dirait Bien que Personne ne Connait ...
Dont moi, Qui ne ConnaisSais pas !

J'ai hate que tu nous Dévoile Quelques Bonnes ImpresSion Apres le retour De ta Gratte !

On attend Tes impresSions
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
vincenz
yep! moi je connais

J'ai monté un set de goodwoods sur ma Les Paul (R0)
J'avais directement contacté Jim Wagner et il m'a fait mon set de Goodwoods custom vincenz avec le micro neck légèrement overwound. C'est la grande classe ce mec, et ses micros aussi

Réjouis-toi, tu vas tomber sur le c**!
Tu les montes sur quelle guitare?
darkproject
Salut Vincenz,

ha ça fait plaisir! Bon et bien ça me rassure, meme si bon je n'avais pas de grands risques à me faire, et puis de toutes façons quand on achète ce type de micros, c'est souvent un peu la surprise (va les essayer en boutique ceux la! )

Pour ma part, je les monte sur mon Ibanez Artist 1981 chérie! Gratte fabuleuse, mais qui je trouve péchait un peu par ses micros d'origine (quoi que pas mauvais au demeurant, mais manquant un poil de précision). J'en ai profité pour faire changer l'électronique, pots CTS, condos tip top, et un split général sur la tonalité grave (les Goodwood que j'ai trouvé sont des 4 fils, autant en profiter!)

Vivement jeudi soir que je récupère tout ça
vincenz
J'ai également changé l'électronique en même temps que les pickup. J'ai mis un kit RS (pots et capa).
D'origine c'était déjà très bon: micros BB1 et 2, capas bumble bee.

Mais maintenant c'est carrément du délire. Le grain est meilleur, il y a plus de dynamique, beaucoup plus articulé et plus "3D" comme on dit... et les goodwoods (qui sont un chouia plus hot que les darkburst) ont une p****n de patate !!!
darkproject
J'ai entendu beaucoup de bien de ces kits! Mais j'avoue que j'ai eu la flemme de commander tout ça aux US, d'autant plus que je ne savais pas exactement ce qu'il fallait prendre vu que ma guitare n'est pas une Les Paul (mais en y réfléchissant je pense que les modèles "short shaft" auraient fait l'affaire).

Vivement jeudi!
vincenz
Bon ben on est jeudi... alors, ces Goodwoods... qu'est-ce que ça donne ?
darkproject
Ca y est j'ai récupéré ma gratte!

Bonne nouvelle, ça sonne Non sérieusement c'est vraiment énorme, le son de mon Ibanez Artist est vraiment transcandé : incroyable définition, une bonne pêche mais pas trop non plus (on reste bien dans un esprit "vintage").

Son clairs très doux, avec et il faut le signaler un son vraiment très intéressant en position split...je ne pensais pas pouvoir faire sortir ce genre de sons de cette guitare!
Dans l'AC15 avec une bonne overdrive et/ou le trebble booster enclanché, c'est le nirvana: chaud, doux, puissant, avec un sustain terrible! (sauf que bien sur maintenant ce sont les lampes de mon ampli qui commencent à montrer des signes de fatigue ).

Et meme si ça ne joue pas vraiment dans le son, il faut dire que les capots fermés nickel plaqués or sont vraiment superbes!
vincenz


Je signale en passant que le système de waxpotting (dit anti-squeal) que Jim utilise est paraît-il de sa propre invention.
Je ne sais pas exactement comment il fait, mais je confirme que c'est efficace.

Amuse-toi, a+
Stiff
  • #14
  • Publié par
    Stiff
    le 27 Mar 07, 00:52
Rien a voir, mais, Anna Popovic, c'est vraiment pas mal!!!
Two Rock happy user.
bouly
  • #15
  • Publié par
    bouly
    le 27 Mar 07, 10:37
J'ai pu essayer et entendre un set de WCR sur la Les Paul Reissue 58 d'Haslar, je suis tombé à la renverse, j'ai jamais rien entendu de mieux !
Si j'avais le blé, je m'en prendrais direct une paire pour monter sur ma Les Paul 58... Ils m'ont plus impressionné que les Voodoo 59

En ce moment sur accessoires et Lutherie...