Mocri approprié pour du rock?

ailuropoda
Bonjour! Je compte changer mes micros sur une ibanez sz 320, car les micros d'origine ne sont vraiment pas terrible.
Ces micros serait pour jouer du rock style "noir desir" sachant que je joue dans un groupe de rock instrumental.
Pour le micro chevalet,je m'etais pour le moment orienter sur Seymour Duncan Tb59.

Je vous remercie d'avance en attendant vos conseils.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
A la limite vaudrait mieux viser un couple sh2-sh5 avec le sh2 en manche et le sh5 en chevalet. Tu auras quelque chose de polyvalent tout en ayant du grain.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
ailuropoda
merci, et se serait quoi la difference entre un sh 5 et tb5?
Parenthese je joue beaucoup plus souvent en clean.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Le tb5 c'est pour si tu as un floyd, l'espacement n'est pas le même.
ailuropoda
ok merci bcp en tout cas
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
De rien, c'est toujours un plaisir de faire plaisir!
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
1/ si je me souviens bien noir désir joue avec une telecaster branchée dans un vox, ça vas donc être difficile d'avoir leur son avec une ibanez.

2/ pour les micros je te conseillerais un paf avec un niveau de sortie assez bas, un couple de SH1 devrai faire l'affaire si tu cherche du coté de seymour duncan. Le SH5 je viens de le virer de ma Les Paul au profit de PAF high order pickups et je préfére de loins le son des PAF.

Le SH5 a un niveau de sortie assez élevé et c'est un micro ceramique, excellent pour le rock trés péchu et le hard rock tout en conservant une tonalité assez vintage. C'est un bon micro mais je doute qu'il convienne a du noir désir par exemple.

Sinon pour le SH2 j'ai pas tester donc je pourais pas me prononcer dessus.
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Bon ben définitivement sh1-sh4.
J'en ai monté (encore) hier soir sur ma schecter.
Ca rock comme il faut !
Et avec un bon potar de tone bien réglé, on sort meme un son paf d'un sh4 !!
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
le sh1 ok mais le SH4 faut en effet jouer avec le potard de tone. Même sur une lutherie avec un son assez sombre comme l'acajou je le trouve un peu trop criard et agressif dans les aigues.

Tout le monde dit beaucoup de bien du sh4 mais j'ai pas vraiment acrocher, je trouve qu'il ne met pas assez en valeur la lutherie. J'avais mis un sh4 sur une epiphone sg et sur une gibson sg et elles se retrouvaient a sonner plus ou moins pareil, assez frustrant!

Par contre c'est vrai que mettre un sh4 sur une pelle bas de gamme ou moyenne gamme ça peux vraiment le faire !! pour peut qu'on sache qu'on a un potard de tone ...
Nicol@s
On doit pas parler du meme sh4...
Le mien est bourré de basses, des aigus présents mais pas trop.
Enfin bon, je te trouve un peu dur avec le sh4 qui equipe une bonne partie des ESP, Edwards & Co qui sont loin d'etre moyenne ou bas de gamme !!
Mon Espace
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
j'ai du tomber sur un mauvais sh4, ça arrive. C'est clair que c'est un bon micro, juste pas à mon goùt, mais sa polyvalence quand il est couplé avec un SH1 en neck c'est assez enorme ! Du metal au blues sans soucis!

Mais bon vu que je cherchais pas la polyvalence je me suis orienté vers des paf pur et durs.... et ça à l'air d'etre le cas également d'ailuropoda qui souhaite faire principalement du rock avec des sonorités assez vintage.

Le mieu est de l'essayer, le SH4 est vraiment pas difficile a trouver pour l'essayer vu sa popularité, la moitié des guitares moyenne gamme en sont équipées ...
Nicol@s
Tu as raison sauf qu'on ne doit pas avoir la meme notion de guitare moyenne gamme !
Mon Espace
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
Nicol@s a écrit :
Tu as raison sauf qu'on ne doit pas avoir la meme notion de guitare moyenne gamme !

depuis que j'ai une edwards j'arréte de juger la gamme de la guitare selon le prix ^^ (ça voudrais dire un corps acajou une partie, un long tenon et une table erable flammée magnifique de 2cm d'épaisseur sur une guitare moyenne gamme .... c'est du niveau du custom shop gibson ^^)

Mais bon je voulais dire que les micros pouvais compenser une lutherie un peu aproximative dans une moindre mesure, ce qui est déjà pas mal.
Nicol@s
Le set SH1-SH4 que j'ai tout juste monté provient d'une Edwards LP tiens (avec des cover nickel antiquity de toute beauté).
C'est vrai que ces grattes sont des perles.
Je voulais savoir, tu as mis quoi comme micros dessus ?
Mon Espace
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
Nicol@s a écrit :
Le set SH1-SH4 que j'ai tout juste monté provient d'une Edwards LP tiens (avec des cover nickel antiquity de toute beauté).
C'est vrai que ces grattes sont des perles.
Je voulais savoir, tu as mis quoi comme micros dessus ?

C'est une Edwards jimmy page donc avec SH1+SH5 et non SH4. J'ai mis des HighOrder pickups. Des micros fait mains aux US qui sonnent d'enfer et qui sont vraiment pas cher ! (par contre faut se taper le délais de deux mois avant de les recevoir.)

Un alnico 5 en chevalet et un alnico 2 en manche. ça sonne à mort!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...