en fait que tu achetes la plaque ou que tu la fasses la methode est la meme...
je t'explique:
-tu dois dessiner la forme de la cavitée qui va recevoir l'electronique au crayon sur le corps en prevoyant des endroits pour les vis de fixation de la palque plastique
-tu decalques ce dessin et tu le redessines sur un gabarit (ce dessin doit etre un peu plus grand car tu dois rectifier la difference de diametre entre le guide et la meche de ta défonceuse)
-tu decoupes le gabarit et tu creuses ta cavitée
-tu dessines et decoupes ta plaque dans une plaque de vinyl (2mm) de la couleur de ton choix
-tu dessines ta plaque pour faire un gabarit qui te permetera d'intregrer parfaitement ta plaque dans ton corps
VOILA elle est pas belle la vie
si tu dessides d'acheter une plaque la seule difference est que tu devras prevoir la défonce pour l'electronique avant et en fonction de la taille de ta plaque (n'oublie pas que la cavitée est toujours plus petite que ta plaque car il faut la visser!!!)
Enfin si tu as des doutes je te conseil d'acheter le cd de notre ami benjamin
http://www.geocities.com/bstou(...).html
ce cd est tres bien fait et permet de voir toute les etapes de la fabrication d'une gratte
Pour terminer je tiens a te dire que je ne suis pas luthier pro et que donc je dis peut etre des conneries mais moi ca marche...
Courage
@+