Modif cablage Jaguar.

yauckt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    yauckt
    le
Salut,

Projetant de modder ma jaguar, j'ai déniché un schéma de cablage permettant d'utiliser la postion muette de la jaguar par une mise en série. Etant familier (et fan) de la mise en série, je me pose tout de même une question :

Etant donné que j'ai remplacé le micro aigu par un hotrail (donc, déjà un humbucker), à quoi puis-je m'attendre en y attelant le micro grave simple en série. J'ai déjà en tête que ca devrait annuler l'effet 'hum'bucker vu que je rajoute un troisième micro, mais c'est plutôt le niveau de sortie qui m'inquiète, ne risque t il pas d'être trop important et de partir en larsen? Il est à noter que le niveau de sortie du hotrail et du micro jaguar ne sont pas comparable, le hotrail dégage nettement plus.

Si cela ne s'averait pas interessant, est il du domaine du possible de continuer à utiliser le hotrail tant que tel lorsque j'utilise le micro aigu et lorsque je désirerai utiliser la mise en série, que celle ci ne s'effectue qu'avec un seul des rails du hotrails? Le hotrail possèdant 4 fils, est il possible d'en faire ce genre d'utilisation?

Autre idée en l'air : faire agir les trois switchs lead de la jaguar comme simple on/off pour chaque micro (ou rappelons nous qu'avec le single coil + le hotrail, ca fait en pratique 3 micros). Mais je perds le coupe-basse dans ce cas ci (m'enfin, pour le peu que je l'utilise, ca ne serait pas une grande perte).

Des suggestions? Merci !!!

Pouvez vous voir le schéma posté ci dessous et me dire si c'est viable?
milkyway77
Sur ma Strat-like Warmoth, jai fait un câblage avec un simple et un HB, avec un microswitch 3 positions on-on-on, qui me splitte le HB quand il est couplé au simple.
Le schéma est quelque part dans un topic, me souviens plus duquel, je peux te le re-scanner, si tu veux...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Voilà le câblage avec deux SD:

"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
yauckt
  • Publié par
    yauckt
    le
Merci.

Après étude, j'ai dessiné ceci, qq'un peut il me dire si c'est bien fait ou si c'est n'importe quoi? Donc, l'idée est de complètement modifier le circuit lead. C'est surtout au niveau du 3eme switch (qui permet de passer en humbucker ou en single coil mon hotrail) que je m'interroge. le switch 1 et 2 agissent comme des on / off pour selectionner le ou les micros. Le fait de les mettre off tous les deux implique une mise en série plutot que cette position silencieuse d'origine.

Merci !
milkyway77
'tain, y a 4 sélecteurs! Pour 2 micros!!
Cékoi, c't'usine à gaz?
C'est normal que les fils du Hot Rails arrivent deux par deux sur ton switch?
Tu sais quoi? Tu devrais mailer Duncan directement, c'est le genre de question qui les intéresse et à laquelle ils répondent vite...
yauckt
  • Publié par
    yauckt
    le
Heheh, et oui, c'est comme ca dans une jaguar pleins de selecteurs Mais un peu sous-exploités.

L'idée du 3eme switch, c'est de désactiver un coil, c'est un simple on/off. Alors, est-ce normal? C'est surtout pour ca que je demande conseil :p

Je me suis basé la dessus pour ce switch :

Ton idée de mailer guy-hubert duncan est très bien, je la suis de ce pas
yepa

voila , j'ai, a peu pres, le meme probleme que toi,

est ce que mrs seymour a répondu ???
milkyway77
Ah mince, pourtant, j'ai lu ici récemment qu'un forumeur avait fait ça et avait eu une réponse dans la journée...
Désolé pour le tuyau foireux...
milkyway77
Ah, ouais, là, c'est plus clair, plus logique!
Il ne te reste plus qu'à faire chauffer le fer...
Et à faire des samples!
yauckt
  • Publié par
    yauckt
    le
milkyway77 a écrit :
Ah, ouais, là, c'est plus clair, plus logique!
Il ne te reste plus qu'à faire chauffer le fer...
Et à faire des samples!

Yes !

Des photos pour le forum seymour duncan, des samples pour ici. Par contre, n'ayant que du micro de merde, je ne sais pas si les samples vont donner qqchose, mais promis, j'essaie !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...