Bonjour à tous,
Voilà, je vais bientot me avoir une
jazz bass fender Geddy Lee signature
Je possède actuellement une ibanez GSR190, basse bas de gamme plutot pas trop mal pour débuter, mais qui face à la JB me donnera envie de la jeter.
Or j'aimerais la garder, je pense donc la retaper.
Le corps est fait de nato, sorte d'acajou assez clair, proche de l'aulne presque ( pour la teinte juste)
Je vais donc déjà la changer esthétiquement parlant ;
Ponçage du corps, Peinte de trois Bande noire type "racing" ( un peu type mustang competition)
Et vernis.
Ensuite je pense changer les micros actuels par des Dimarzio dp126, kit P/J approchant les 100 €.
Voici une ébauche ( le bois clair est de l'aulne, c'est juste pour avoir une idée très approximative de la teinte, et les bandes ne seront pas forcément aussi espacées)
Mes questions sont :
- Le poncage doit se faire à la main entièrement ?
- Pour la peinture/vernis, ils seront fait par un carrosier :
- y'a til besoin d'appr^t pour les trois bandes noires ou directement sur le bois ça pourrait passer ? ( sachant que c'est de la peinture auto, donc pas du truc tout fin )
- Le vernis serait aussi pour auto, est-ce que cela pourrait poser problème ? i ce n'est pas un problème je ne pense pas faire vernis/ponçage/vernis/ponçage... à priori le travail sera très propre et lisse.
Je cherche aussi des boutons pour les potards, ce sont des strandard qui s'enfilent ( le même système et même diamètre que ceux des pédales Boss entre autre) Que puis je prendre comme boutons ? si possible ou plastique type jazz bass ou métal type dome.
Merci d'avance
Pour le pickguard voir en page 2