Mon floyd rose qui merde?!

youyou1420
voila j'ai une super gratte Cool (www.cool.be ==> la IRMB-300 je croix ) héhé et oui une guitare belge ^^

et j'ai donc une question : est ce normal que mon floyd rose sois lever très haut ? il est... comment dire... presque 'paralele' au corps de la gratte :S

le bout du floyd doit il normalement toucher la guitare ou rester en l'air ?

merci
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
youyou1420 a écrit :
voila j'ai une super gratte Cool (www.cool.be ==> la IRMB-300 je croix ) héhé et oui une guitare belge ^^

et j'ai donc une question : est ce normal que mon floyd rose sois lever très haut ? il est... comment dire... presque 'paralele' au corps de la gratte :S

le bout du floyd doit il normalement toucher la guitare ou rester en l'air ?

merci

" Perpendiculaire " tu veux dire non ?
Moi aussi j'ai le même blème et je sais pas comment le régler.
C'est vraiment chiant car j'ai l'habitude de poser ma main droite dessus et ça déforme le son comme un tremolo.
youyou1420
p-e qu'on a ete trop radin dans la longueur des cordes lors du changement de celle ci :p alors il se leve

ps : perpendiculaire?? faut pas abusé lol ca devient une veritable arbalete alors

a+
pika6662003
salut les man floyds c!est clair c!est un grand probleme,ce qu!il faut,c!est qu!une fois accorder,le vib doit etre parrallele a la caisse de ta gratte!.
s!il part en arriere,c!est que les ressorts sont trop tendus,et en avant,pas assez,donc tous ce resume a trouver la balance ,le juste millieu,parfois quant ont change de tirant style,de 09,ont passe 010,le vib vas partir vers l!avant,donc il faut retendre les ressorts ,c!est tres simple et ont vois vite le resultat,et de 010,a 09style il faut retendre,et quant tu a piger le truc ,c!est trop cool!a+ PIKA
24CAPRICES
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
pika6662003 a écrit :
salut les man floyds c!est clair c!est un grand probleme,ce qu!il faut,c!est qu!une fois accorder,le vib doit etre parrallele a la caisse de ta gratte!.
s!il part en arriere,c!est que les ressorts sont trop tendus,et en avant,pas assez,donc tous ce resume a trouver la balance ,le juste millieu,parfois quant ont change de tirant style,de 09,ont passe 010,le vib vas partir vers l!avant,donc il faut retendre les ressorts ,c!est tres simple et ont vois vite le resultat,et de 010,a 09style il faut retendre,et quant tu a piger le truc ,c!est trop cool!a+ PIKA

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...