Mon manche me parait bizarre

Bonjour à tous pour commencer ^_^
Alors voilà hier j'ai reçu ma guitare électrique et j'ai remarqué que mon manche n'était pas en contact avec le corps de la guitare. J'ai envoyé un message au magasin avec une photo et il me dise que c'est normal, mais j'ai tout de même un doute alors je vous demande à vous :p
Je vous joins une photo.
Au fait ma guitare est une cort katana KX5

[/url]
Doc Loco
Ton manche est parfaitement en contact avec le corps, c'est juste l'extrémité de la touche qui est en surplomb et c'est tout à fait normal.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blackstorm90
Je confirme,je l'ai vu pour la première fois sur la basse d'un pote,ça surprend,mais c'est normal ^^
milkyway77
C'est quasiment toujours le cas sur les guitares à diapason Fender et qui ont une 22e frette...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Helldunkel
C'est tout à fait normal mais c'est également une indication que le manche a été coupé en une seule et unique opération...

L'érable restant sous la touche est en faite une sécurité, la touche a été collée avant l'opération de la CNC...

Ils auraient pu aussi la programmer pour effleurer la touche sans laisser un peu d'érable, c'est un choix esthétique du constructeur...

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
milkyway77
Ouais, c'est surement une sécurité, une tolérance, au cas où...
Je viens de regarder mon manche Warmoth, seule la touche dépasse, et si mes souvenirs sont bons, c'était aussi le cas sur ma Charvel.
Autres modes de production, apparemment...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
j'ai une Jackson sans érable sous l'extrémité de la touche et une Cort qui en a, j'avoue que je m'étais jamais posé la question du pourquoi du comment

En ce moment sur accessoires et Lutherie...