Mon premier biloutage

Rappel du dernier message de la page précédente :
dino_10
ceux qui sont interessés par ce modele, il y en a un similaire à vendre sur ebay mais en 12 cordes

faites une recherche avec : Guitare Electrique 12-CORDES Vantage

A+
Newsquier
C'est la plus belle biloutisation depuis bien longtemps. Bravo !
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
chtibou
  • Special Méga utilisateur
ben pour la douze corde , à 600 euros ca fait cher!!!
surtout vu les micros d'origine!!!
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Tu ne devrais pas rougir de la marque car meme si maintenant les choses sont differentes, il me semble que c'est une guitare qui date de 70-80's a l'epoque ou Vantage voulait encore faire des bonnes guitares, les Made in Japan de l'epoque n'avait pas grand chose a se reprocher car c'etait vraiment l'age d'or! Suffit de voir la qualite du bois et de la finition (manche conducteur etc...) pour s'en convaincre.
nicalver
Elle est vraiment superbe !! Bravo !
ourson91
très belle!
frenetik
nickel!!

faut vraiment que je me trouve une pelle a bilouter moi...
francois.chatel
bravo....
J'ai eu une gratte identique, je l'avais acheté à pigalles en 1982 ou 83, effectivement c'était l'époque ou tous les fabricants japonais se mettait à faire des grattes originales (et pas des copies)
j'avais monter sur la mienne en aigu, un bill laurence crème et l'ensemble était vraiment pas mal...
Si quelque'un à ma guitare, qu'il me la rende...
chtibou
francois, connais tu le non de ce modèle de guitare?
si tu as quoi que ce soit comme info, ca m'interesse (année de fabrication, micro d'origine, bois utilisés...)
merci d'avance

et merci au autres pour vos félicitations , ca fait vachement plaisir!
francois.chatel
Eh non, je n'ai plus la facture de cette guitare, je l'ai revendu au magasin Mettler audio (bd rochechouart) qui n'existe plus. je l'ai acheté, j'en suis sur, en 1982. elle venait d'arriver au magasin et coutait 1800 francs (de l'époque). ce qui m'avait surpris, c'était la qualité de fabrication et le vernis qui laissait apparaitre un beau veinage de bois de chaque coté de la bande centrale (qui prolonge le manche). les micros était sans marque précise (çà je m'en souviens parce que j'en ai changé un). elle était monté avec des humbukings noirs et l'ensemble de l'accastillage est doré. Marque Vantage c'tout
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Biloute a fais sa Delonge a 20 € toi tu custom ta heritage acheté quasiment rien.
Y'en a qui ont du bol ...Ca tomberais jamais sur moi des bons plans comme ca snif
Clad
chtibou
merci quand meme francois...

si quelqu'un connait cette gratte, je suis interessé par toutes les infos...

courage clad, ton tour viendra!
tchuss19
Super boulot, bravo !!

Si jamais quelqu'un à dans sa cave ou son grenier une gratte pour gaucher emprise aux toiles d'araignées ne sachant pas quoi en faire, ça m'intéresse
compteasupprimer
chtibou a écrit :
merci quand meme francois...

si quelqu'un connait cette gratte, je suis interessé par toutes les infos...

courage clad, ton tour viendra!

Il s'agirait de Vantage VP Series, excellente facture pour l'epoque
comme la plupart des japonnaises ante 80's...
-rien à voir avec les bas de gamme plus recents...-

une VP795 ???

http://www.therathole.org/guit(...).html

ou VP820 ???

chtibou
merci adneo,
en effet ca semble etre de cette série...
pourtant le chevalet est tres différent de tous ceux qu'il y a sur les photos???????

En ce moment sur accessoires et Lutherie...