Mon premier biloutage

Rappel du dernier message de la page précédente :
putin tu va me rendre jalou elle est magnifique.
j'espere qu elle a le son cette gratte
zill
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zill
    le
->Chtibou

as tu touché le verni sur le manche?
si non,alors comment se passe la transition entre la partie vernie et la partie ciré.
j'ai une guitare dans le même style peut etre que je lui redonnerai une cure de jouvence aussi
Oliv DTP
Waou joli travail et combien dehures de boulot ?
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
chtibou
  • Special Méga utilisateur
zill a écrit :
->Chtibou

as tu touché le verni sur le manche?
si non,alors comment se passe la transition entre la partie vernie et la partie ciré.
j'ai une guitare dans le même style peut etre que je lui redonnerai une cure de jouvence aussi

le manche a ete poncé et huilé, pour un confort tip top...donc pas de probleme de jonction
chtibou
OlivDarrigaz a écrit :
Waou joli travail et combien dehures de boulot ?

disons six heures pour le poncage à la main
deux heures pour l'electronique (j'avais jamais fait)
deux trois heures pour le reste...
c'est une estimation...
zill
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zill
    le
merci pour tes renseignement chtibou

ma gratte en question est une sg lion de chez honner que j'ai eu pour une bouché de pain, mais en attendant que me suis lancé dans la transformation d'une petite transfer ( forme kramer ) il faut que j'attaque le poncage
j'hesite entre le naturel comme tu as fais, ou alors un verni bleu, on verra bien coment c'est sous la peinture

cela fesait longtemps que j'avait pas donné dans la bricole un manque se fesait sentir
chtibou
bon bricolage et envois -nous quelques photos...c'est toujours instructif!
à plus
NS Camus
Bon on va peut etre se moquer mais je pose qd meme mes questions.

Sur la vantage la, a quoi servent exactement les 3 boutons?? parce que ia 3 boutons de controls, mais aussi 3 "switch" en dessous de ces derniers, a quoi ca sert??

Merci de maider...
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
Vantage faisait de bon instrument début 80' pas qu'eux d'ailleur, Aria pro ll également, j'en ai possedé une (si je croise un scaner je vous montrerai) avec manche traversant , electronique active et accastillage laiton de qualité.

ça n'as malheureusement pas durée et la prod asiatique à abandoné l'originalité et la qualité au profit de copie bon marché
SALUT , je trouve que tu as bien travaillé , car c' est une super gratte qui vaut vraiment la peine d'y passer du temps .
J'en posséde une identique à la tienne que j'ai achetai neuve il y a 24 ANS pour 1500f de l'époque
je l'ai toujours entretenu et à part une mecanique de cassée ( j'ai donc tout changé ) et un micro chevalet d'origine changer pour un di marzio elle n'a que l'usure des frettes ( mis à part le tapping, tu joues plus vite ) .
Sinon pour moi elle a un super son en clair comme
en saturé ( rock , blues , métal ).
allez a+++
Meaculpa
salut chtibou, dis moi, je vais surement en avoir une un peu comme la tienne (vantage VS600) je voulais monter des switch comme la tienne et avoir des renseignement (schema electrique,...)
peux t'on te joindre sur MSN ou alors sur ce topics?
merci beaucoup

En ce moment sur accessoires et Lutherie...