Mon projet de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerrypeeren
Je précise pour les mécaniques : elles doivent êtres noires, et en ligne aussi, pas 3 de chaque côté, je n'aime pas trop ça...
_Arsène
Ah tu voit que tu n'as pas échappé aux douanes ! Avec Stewmac c'est quasiment à 100% que tu t'en prends dans la tronche, surtout par transporteur. Ne jamais crier victoire, ça peux arriver quelques semaines après.

Non GFS, j'ai commandé plusieurs, dès fois pour près de 150€, pas de frais de douanes. Les frais de port les moins chers sont avec Air Post Letter .

Pour les mécaniques il suffit de chercher un peu mon bon ami ..

http://store.guitarfetish.com/(...).html

Ca m'a pris quelque chose comme 10sec à l'instant ..
jerrypeeren
re,

Mouais bon, vais éviter stewmac je crois...

Pour ce qui est des mécaniques, je les avais déjà trouvées aussi, mais je ne connais pas les marques wilkinson et gotoh, alors j'ai préféré demander confirmation

Je vais d'ailleurs prendre celles qui sont présentées dans le troisième lien que tu m'as donné.

Merchi
jerrypeeren
Ca y est,

Ma commande chez GFS est passée, j'ai donc pris les mécaniques gotoh, présentées dans le troisième lien de _Arsène, la prise jack, les 2 potentiomètres de marque Alpha, le condo orange drop, et le switch 3 positions.

Je me réjouis de voir quand la commande va arriver... La dernière commande que j'ai passée au US (chez stewmac) est arrivée deux jours plus tard... Commande passée le dimanche soir, arrivée le mercredi matin ...

Restera donc plus que les micros, mais j'hésite encore entre les seymours duncan sh-6 bridge / sh-10 neck, et EMG 81 bridge / 60A neck. Le problème, c'est qu'ils n'ont pas de EMG 60A chez thomann, ils n'ont que les 60... N'y aurait-il pas un micro semblable au EMG 60A qui est chez thomann ? de marque EMG, evidemment
_Arsène
Alora :

- Les mécaniques ne sont pas des Gotoh, mais des "Gotoh style", elles reprennent ce grand classique, je suis d'accord c'est assez ambigüe, je crois que c'est ça.

- pour le reste c'est tip-top ta commande.

- Si tu as pris Air Post Letter (une grosse 10aine de $ de fdp)... ça va mettre entre 10 et 15 jours . La dernière fois chez Stew tu as pris DHL, transporteur privé, donc c'était cher et rapide (et déclaration de douane sûre et certaine)

- Pour les micros. Alors là je n'y connais rien, enfin je ne connais pas du tout EMG. D'ailleurs de ce qu'un membre t'a répondu la dernière fois, EMG livre ses micros avec des potards associés. Après pour ta recherche d'EMG, ben va voir sur leur site, ce qu'ils proposent de semblable, et surtout fait la mise au point sur le "60" et "60A" voir s'il y a vraiment une différence, ou si c'est juste une erreur de description, et ça arrive parfois, souvent, chez thomann. Regarde les deux sites, sur Emg voir si les deux modèles sont bien présents. Si tu ne trouves rien telephone à thomann pour confirmer ou non.

Sinon il doit bien y avoir d'autres VPC, voir magasins physiques qui doivent proposer ton modèle souhaité, thomann n'est pas la réponse à tout ..
jerrypeeren
re,

Ah, ok, gotoh style alors

J'ai bien pris air post letter, et je ne suis pas pressé, donc 10-15 jours, c'est parfait !

Pour les micros, j'ai lu sur plusieurs sites que le 60A est beaucoup plus chaud que le 60, mais je voulais plus prendre le 81 pour la disto, et le 60A pour les cleans... Et j'ai déjà bien vérifié, ils n'ont pas le 60A chez thomann, ni chez musicstore, ni chez les revendeurs de ma région... Faut vraiment aller voir aux US pour ce micro... Mais bon, faire une commande rien que pour un micro, c'est un peu con...

Pour les potards, c'est pas grave si j'en ai un ou deux en plus, je pourrais changer ceux de mon ancienne gratte, qui commence à grésiller

Le jack est aussi fourni avec les EMG, mais bon, un jack, ce n'est jamais perdu...
_Arsène
Oui tout à fait, et vaut mieux en avoir plus que pas assez.. et on ne parle pas de sommes édifiantes non plus, donc rien de perdu.

Ok pour le(s) micro(s) .. ça dans les EMG je ne connais pas trop, alors je laisse ma place.. Peut-être une boutique Ebay, sur google ça donne quoi ?

Edit , j'ai trouvé ça :

110378376392

250407080414

(numéros Ebay)

et http://www.guitarpartsdepot.co(...).html
jerrypeeren
re,

J'avais en effet déjà vu le 60A chez guitarpartsdepot, mais j'hésite à le commander là... ça donne quoi au niveau frais de ports et de douanes ?

Sinon, c'est bien sympa pour les liens ebay, mais ayant passé la commande tantot, je suis incapable au niveau financier de commander un micro maintenant...

Mais je pense alors prendre le EMG 60 chez thomann, comme ça je n'ai plus que une seule commande à passer, en plus la différence avec le 60A n'est pas flagrante... Et comme je dois bientot commander un pédalier BOSS GT-10 chez thomann, je commanderai le micro en même temps

Un tout grand merci pour tes recherches en tout cas !
jerrypeeren
Re,

Et bien finalement, je vais laisser tomber EMG, et je vais me tourner vers Seymour Duncan, et plus précisément vers un kit de Blackouts. Kit qui est à 166 euros chez thotho...

J'ai juste un petit problème... J'ai lu un peu partout que la pile qui alimente les blackouts n'a jamais une très longue autonomie...
Avec ces micros, est-il possible d'ajouter une deuxième pile en parallèle ? afin d'ajouter un peu d'autonomie au bazard...

Merchi
jerrypeeren
Me revoilà !

Je viens de recevoir la commande passée chez guitarfetish. J'ai donc maintenant le switch, les potentiometres, les mecaniques, et le condo du tone... 9 jours pour l'envoi, c'est plus que raisonnable !

Reste plus que les micros, et le bois, que je prendrai donc dès que possible.
_Arsène
Ah salut, j'avais pas vu le up de ton topic, et ta question.

Oui pour la pile oui, ce que tu peux faire à la limite, c'estun switch permettant de passer de l'une à l'autre, ça permets je pense de les préserver... mais faudrait concrêtement laquelles, des méthodes, permet le plus d'autonomie en effet.. en théorie, comme en pratique..

Sinon, oui 9 jours, c'est bien ce qu'on avait estimé
jerrypeeren
Aucun problème, de toute façon, j'ai tout mon temps

Bof, un switch supplémentaire, c'est encore un bouton en plus sur la gratte... J'avais déjà réduit à un volume et un tone, pour avoir un minimum, mais bon, si ça permet d'avoir assez d'autonomie en plus, pourquoi pas...

En ce qui me concerne, 9 jours pour une livraison des US, c'est parfait

encore merci...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...