Bonjour,
Alors voilà, ça faisait un moment que je me posais la question "Est-ce que je dois tenter de faire une guitare moi-même ?"
Eh bien, j'ai finalement trouvé une réponse à cette question... Et c'est oui, je vais fabriquer ma guitare moi-même
Alors voilà, J'ai décidé, après mûre réflexion, que j'allais faire le corps, ainsi que le manche et la tête, en acajou. La touche, quant-à elle, elle sera en ébène.
Je ne sais pas encore si je vais faire le manche et la tête d'une seule pièce. Une chose est sûre, c'est que je ferais un "neck thru-body".
Alors, je vais suivre en grande partie la façon de faire de Tom Stöne :
https://www.guitariste.com/for(...)html, mais je vais aussi fouiner sur d'autres topics et d'autres forums pour me renseigner au mieux.
Alors, ce topic se fera au fur-et-à-mesure, étant donné que, avec un modeste salaire d'étudiant, je suis absolument incapable d'acheter toutes les pièces d'un coup...
J'ai commencé le plan grandeur nature de ma guitare... Elle est basée sur la ESP KH2.
Alors, d'ici peu, j'aurai mon appareil photo numérique et j'ajouterai des photos de tout ça.
J'ai également déjà commandé le floyd (schaller), et je ne vais pas tarder à commander le truss rod et la touche chez stewmac. La touche commandée sera "blank", donc sans les slots pour les frettes, et non-radiusée.
Voilà, Dès que je sais, je mets plus en ligne