Mon projet de rénovation

mcaz
  • #1
  • Publié par
    mcaz
    le 04 Dec 03, 11:03
je souhaite renover une guitare, forme LP, achetée une misère dans une brocante, histoire de me faire la main.
au programme:
- remplacement des mécaniques
- changement de l'electronique
- + plein de trucs de folies

elle est équipée d'un double micro manche et un simple (en biais) chevalet. Vu ke je joue du metal, je vais faire simple: un double micro (chevalet), un potar de volume et la prise jack. point.
(oui pas besoin de deux micros ni de potar de tonalité (je le met toujours à fond)*, c juste pour me faire une gratte secondaire).
ce type de montage est-il simple ?
quelqu'un a-t-il des plans de montage (micro-volume-jack), ou est-ce vendu avec les micro ?


ps': oui il faut modifier la défonce, mais ça c pas un problème


(*admirez la mise en abime de parenthèse... la classe)
mcaz
  • #2
  • Publié par
    mcaz
    le 04 Dec 03, 11:08
juste en passant, voici une ch'tite photo (oué on la vois vachement bien) après sa première renovation:



je vais aussi la repeindre, jsuis pas très fier d'mon bleu moizi.
Adjix
  • #3
  • Publié par
    Adjix
    le 04 Dec 03, 11:51
moi je l'aime bien ton bleu moizi, on dirai la couleur des pédales danelectro

tu la payé combien ta gratte pour voir?
thieery
Oui, il passe plutôt bien ton bleu même s'il fait plus Fender que Gibson mais vu ce que tu dis de la disposition des micros ça sent plus la Telecaster custom que la LP.
mcaz
  • #5
  • Publié par
    mcaz
    le 04 Dec 03, 14:12
en fait j'ai que cette photo.
je l'ai acheté 200frs (y'a 5 ans), elle était couleur bois mais tout abimé.
je viens de me rendre compte (merci doumé) qu'il s'agit d'une réplique de Marauder.
c'est exactement ça:
http://www.vintage-guitars.se/(...)n.jpg
(même chevalet, même micro avec les lamelles, même dispo des potar et autres bidules... LA MEME)

on voit pas bien mais je l'ai poncé vite fait et peint à la bombe donc en vrai ça rend pas super (j'etais jeune).
aujourd'hui je me dis que ça vaudrait le coup de la retaper, les mécaniques sont nulles, l'accord ne tiens pas, le sillet avait été bricolé n'importe comment (gros morceaux de colle), et les micros larsenent à mort.
balomat
sur le site seymour ca doit se trouver

c le meme montage que la strat delongue le mec de blink
un double un volume et un jack
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
balomat
bah voila ta ton montage
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
balomat
ya plus ka c devrai pas etre long
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
mcaz
  • #12
  • Publié par
    mcaz
    le 04 Dec 03, 17:58
na c'est sûr mais auparavant ya tout le reste qui m'attend: poncage, peinture, decoupe de la défonce, nouvelle plaque,...

et surtout, trouver de l'argent.
balomat
ha oui c la lutherie c long (mais c bon)
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
youpi
  • #14
  • Publié par
    youpi
    le 04 Dec 03, 18:54
Fais gaffe aux couleurs de fils, c'est pas les mêmes en fonction des marques de micros !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
mcaz
  • #15
  • Publié par
    mcaz
    le 05 Dec 03, 09:28
youpi a écrit :
Fais gaffe aux couleurs de fils, c'est pas les mêmes en fonction des marques de micros !

ok.
ceci dit je comptais me prendre un seymour mais merci pour la remarque...des fois que je fasse exploser la bombe

En ce moment sur accessoires et Lutherie...