Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Monster Cable vraiment bon ?

Forum
Killiann
Bonjour à tous,

Je connais depuis un bon bout de temps cette fameuse marque, mais depuis peu je m'y suis intéressé. Alors voila ma question ; Ces câbles sont'il vraiment intéressant pour leurs qualité et qualité de son et vale t'il le coup ?
Car j'ai entendu dire qu'il changeaient la qualité du son de façon impressionnante

Car a 30€ le patch jack pour relier les pédale, huuum

http://www.thomann.de/fr/monst(...)2sALw

Merci pour vos réponses !
Bonne soirée
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
Killiann
UP
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
GuitDani
Bonjour,
Citation:
Car j'ai entendu dire qu'il changeaient la qualité du son de façon impressionnante
Il ne faut pas croire tout ce qui se raconte. Il n'y a aucune raison pour que ce soit vrai, ce que l'on peut démontrer avec quelques connaissances techniques.
(A moins que changer ne doive être compris comme dégrader, ce qui peut être vrai avec des câbles très capacitifs, mais dans ce cas inutile de payer très cher pour cela)
ibane
  • #4
  • Publié par
    ibane
    le 15 Dec 13, 16:58
J'ai eu l'occasion de comparer du monster cable avec du planet wave, il n'y a aucune différence sonore, le monster cable a une finition plus ''luxe'', c'est tout.
Ben.oît
ibane a écrit :
J'ai eu l'occasion de comparer du monster cable avec du planet wave, il n'y a aucune différence sonore, le monster cable a une finition plus ''luxe'', c'est tout.



Yep. Juste plus costaud, tiendra plus longtemps (en théorie car l'usage de chacun diffère). Le signal passera tout aussi bien.
Es könnte auch anders sein
GuitDani
Citation:
J'ai eu l'occasion de comparer du monster cable avec du planet wave, il n'y a aucune différence sonore,
Il faudrait préciser quels types, quelles longueurs et quelle utilisation, sinon AMHA cela n'a pas beaucoup de sens.
denis
  • #7
  • Publié par
    denis
    le 15 Dec 13, 18:26
Personnellement, j'ai entendu une légère différence (plus de dynamique et une bande passante qui semble un peu plus large), maintenant, de là à dire que ça mérite de payer 10 fois plus cher...

Par contre, je joue depuis un paquet d'année et j'ai eu des dizaines de câbles, le SEUL cable que j'ai jamais pêté était le seul Monster Cable que j'ai jamais eu.
J'ai contacté Thomann (ou je l'avais acheté) pour faire jouer la garantie à vie, ils m'ont dit que c'était le pb de Monster Cable US. Je les ai donc contacté une dizaine de fois, ils ne m'ont jamais répondu...
Bref, la garantie à vie c'est du pipeau et il sont pour moi moins solides que tout ce que j'ai pu tester d'autre.

Bref, pour moi, Monster Cable, c'est fini. Je me fais mes câbles moi même (et aucun n'a jamais pêté depuis ;-)).
ibane
  • #8
  • Publié par
    ibane
    le 15 Dec 13, 18:40
GuitDani a écrit :
Citation:
J'ai eu l'occasion de comparer du monster cable avec du planet wave, il n'y a aucune différence sonore,
Il faudrait préciser quels types, quelles longueurs et quelle utilisation, sinon AMHA cela n'a pas beaucoup de sens.


C'était chez un pote, il avait du monster cable et moi du planet wave, en 3 mètres, vu la différence de prix on a voulu comparer, sur ses amplis, Aer, Polytone, Sr technology, les guitares une Byrdland et une d'Angelico, on a joué en son clair et nous avons constaté qu'il n'y avait pas de différence sonore à nos oreilles.
GuitDani
Citation:
il avait du monster cable et moi du planet wave
Ca ne veut rien dire. Quel type ?
Chez Monster il y a des modèles à faible capa et d'autres à forte (même très forte) capa.
Si l'essai a été fait avec des cordons de capacités équivalente, il est normal de ne pas avoir entendu de différence.
Si c'était du Monster à 65pF/ft et du Planet à 27, il y aurait dû y avoir une différence audible.
Killiann
Donc selon vous, ça ne change rien ?
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
grumfinou
C'est du câble correct mais qui ne vaut pas son prix selon moi : pour en avoir et avoir pu comparer avec mes jacks "maison" en Sommer Cable The Spirit XXL et fiches Neutrik, le câble fait soit même coûte deux à trois fois moins cher et laisse passer plus de fréquences à mes oreilles que le monster câble "rock".
Les jacks Klotz sont à prioris moins mauvais en rapport qualité prix, mais je ne suis pas un expert
Ben.oît
Killiann a écrit :
Donc selon vous, ça ne change rien ?



La réponse dans tous les messages parait claire.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Monster Cable...