Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Montage Cordier Schaller

Forum Schaller
Forum
Bonjour à tous ,

Possesseur d'une PRS se 245 de 2012 , j'ai acquis un cordier ajustable Schaller pour remplacer le wraparound d'origine.
J'ai opté pour une version à pas métrique (vis conforme aux normes européennes et asiatiques) , qui évite le montage de nouveaux inserts puisque les vis fournies sont censées se monter dans les inserts d'origine.
Cependant , lors du montage je me suis rendu compte que les vis Schaller rentrent dans les inserts PRS mais comportent un jeu anormal , les vis doivent être très légèrement d'un diamètre inférieures à moins que ce ne soit le pas qui soit différent. Pour l'instant , j'ai remis le cordier d'origine , c'est pourquoi j' essaie de savoir si certains d'entre vous ont rencontré ce problème.
Du coup je me demande si ma PRS se ne s'est pas retrouvée par je ne sais quel mystère montée avec de la visserie US en inch. Je précise que je l'ai achetée neuve et que donc elle n'a pas été bidouillée.
Avez vous rencontré ce problème ? et même peut-être sur d'autres marques asiatiques Epiphone ou autres .

Merci d'avance pour vos réponses éclairées .

Ps : Ce message a déjà été posté dans une section mais est resté sans réponses , c'est pourquoi je le dépose ici en lutherie , peut-être aurais-je plus de chances

Merci d'avance

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schaller...