Montage des cordes...

meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
bonjour les djeuns,

le debat du jour:

dis moi comment tu montes tes cordes, je te dirais qui, tu es...

bref, en gros j aimerai savoir vos habitudes cordesques et surtout si pour vous, oui vous :

--- le nombre de tour influence le sustain, la tenue d accord...

--- le nombre de tour parfait autour d une méca. ????

donnez moi votre avis argumenté, avec vos reflexions theoriques, pratiques... (vos experinces sont tout aussi importantes...)

à vos claviers...

meduz,[/code]
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Je le fai a la rock star ^^

Sinon j'ai tout de suite voulu monté moi meme mes corde ( pour eviter de l'amené comme un boulet dans un magasin a chaque fois que y'a un prob )

Donc j'ai regarder faire un pote et je me suis entrainé (je conseil au debutant d'essayer de le faire sois meme c'est pas dure ) , bref c'est pas mal , par contre le nombre de tour j'ai jamais fai attention , du moment que sa tien bien je laisse

Pour ma petite technique , je le fai tout doucement ( surtout les derniere corde , les plus fine ) pour pas qu'elle casse , je les deten donc a la main et je serre tout doucement
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
pour moi c'est coupé court, 2-3 tours autour de la mécanique car c'est largement suffisant(surtout avec une gratte avec un bloc corde).

sinon pour l'influence sur le sustain, le son j'en sais trop rien.

juste que j'aime pas trop quand il y a trop de tour, ça fait un gros patté .
maalox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maalox
    le
Ribal a écrit :
Je le fai a la rock star ^^

Sinon j'ai tout de suite voulu monté moi meme mes corde ( pour eviter de l'amené comme un boulet dans un magasin a chaque fois que y'a un prob )

Donc j'ai regarder faire un pote et je me suis entrainé (je conseil au debutant d'essayer de le faire sois meme c'est pas dure ) , bref c'est pas mal , par contre le nombre de tour j'ai jamais fai attention , du moment que sa tien bien je laisse

Pour ma petite technique , je le fai tout doucement ( surtout les derniere corde , les plus fine ) pour pas qu'elle casse , je les deten donc a la main et je serre tout doucement

Moi je le fait a la propre.....
Donc je laisse depasser de 3 ou 4 cm je coupe et je plie le bout sur 1 cm a l'équerre...... il parait qui a un truc mais je ne sais plus.....
ERRE HUMANUM EST
Guitariste cherche groupe sur Amiens...
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Ben avec Sperzel bloquantes, pas de tour et coupé court.
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
cramhic a écrit :

j avais oublié celles là...
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
je decouoe tout ce qui depasse, sauf quand j'ai pas ma pince coupante sur moi. Les deux corde plus aigue sont enrouler presque dans la totalité
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
cramhic a écrit :

+1
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
J'ai remarqué que quand on fait 2 tours, c'est le nombre parfait, moins ça peut voler, plus ça tient moins bien l'accord (j'ai tester ).
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
MetAliK a écrit :
J'ai remarqué que quand on fait 2 tours, c'est le nombre parfait, moins ça peut voler, plus ça tient moins bien l'accord (j'ai tester ).

ah...interessant
je vais comparer la prochaine fois que je monte des cordes neuves...
(moi c est plutot 3/4 tours, les cordes filées et 4/5 pour les pleines)
damarus
j'essaye de faire TOUJOURS 2tous minimum, 3 tours en général...
Beyssac
MetAliK a écrit :

Salut !!!
Dsl !! Je tiens d'un PRO que l'idéal c'est 3 tours 1/2
Mais chacun son truc
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Robroy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Robroy
    le
il faut auusi enrouler vers le bas pour avoir une bonne tension au niveau du sillet
Jim Morrison
Ced777 a écrit :
cramhic a écrit :

+1

+1 !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
francoix
beyssac a écrit :
MetAliK a écrit :

Salut !!!
Dsl !! Je tiens d'un PRO que l'idéal c'est 3 tours 1/2
Mais chacun son truc

+1, mais sans chipoter alors, le tout étant d'avoir un enroulement bien aligné sans chevauchement.
Je fais un tour au dessus et trois en dessous pour les pleines et 1 dessus 2 dessous pour les filées
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...