Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Montage première gratte : LP Goldtop 54 style !

Rappel du dernier message de la page précédente :
QGuit.com
Gab777 a écrit :
y'a pas de réglage particulier à faire quand je les remets ?


Il y a beaucoup de fateurs, cordes flat wound, round wound, radius... fies-toi à ton oreille!
Gab777
ok.... c'est bien ce que je comptais faire, mais je voualis savoir si il y avait des "règles"

Merci en tout cas, ça va me faciliter la tache
The Güi
Avant de peindre en crême, passe une ou deux couches d'appret bien diluées, d'un ton clair (blanc ou gris clair), ta peinture crème tiendra mieux, et elle sera plus lumineuse (parceque crème par dessus noir, ça va pas faire crême, ça va faire beige)

comme l'a dit fabh, avant toute chose, passe un coup de papier de verre sur les plastiques, sinon, la peinture tiendra pas...ensuite, tu fais une sous couche, et après, tu peux attaquer la peinture a proprement parler...

et surtout, DILUE bien ta peinture...il vaut mieux passer quinze couches fines qu'une seule épaisse qui fait des patés.
Gab777


Merci du conseil
je vais m'occuper ce week end d'acheter cette fameuse peinture...
The Güi, t'aurais des marques à proposer ou des références ? quand tu parles d'appret, c'est quel style ?
je vais aller dans un mag de miniatures/maquettes...
The Güi
Ben l'appret, c'est une sous couche en fait, ni plus ni moins...tu prends le même type de peinture que la couche de base.

Moi, quand je peinds, j'utilise uniquement des peintures acryliques, des marques Pince August et Citadel (Citadel etant les peintures qu'on trouve chez games workshop)

dans un magasin de modelisme, tu devrais aisément trouver du Prince August, c'est de la super came, on en trouve de partout normalement...par contre, je suis pas sur qu'ils fassent une teinte creme façon P90

chez citadel, il me semble qu'il y a une référence qui s'en approche par contre, mais pour une telle teinte, je crois qu'il faudrait quand même la couper un peu au blanc...
-Rhum-
The Güi a écrit :
chez citadel, il me semble qu'il y a une référence qui s'en approche par contre, mais pour une telle teinte, je crois qu'il faudrait quand même la couper un peu au blanc...

Os blanchi? (Bleached bone)
The Güi
-Rhum- a écrit :
The Güi a écrit :
chez citadel, il me semble qu'il y a une référence qui s'en approche par contre, mais pour une telle teinte, je crois qu'il faudrait quand même la couper un peu au blanc...

Os blanchi? (Bleached bone)

Ah oui, c'est ça, j'avais plus le nom en tête

pour info gab, la chemise de la nenette de mon avatar a été peinte avec cette couleur (en partie hein, doit y avoir une vingtaine de glacis par dessus), mais la base y est...
Gab777
MErci les mecs
j'y cours demain après midi avec un capot de P90 créme pour qu'ils me conseillent sur la teinte exacte à acheter ou à faire
The Güi
Alors, des news de ce petit trip peinture?
Gab777
j'ai la peinture depuis samedi.... mais comme j'ai joué de ma C77 RP tout le we, j'ai eu le temps de faire que le premeire ponçage et la première couche...
mais je suis pas sûr d'avoir choisi la bonne teinte : Prince August Chair mat ...... à défaut d'autre chose j'ai pris ça... on verra le résultat dans une dizaine de couche
Gab777
voilà, c'est décidé, la belle part chez le luthier se refaire une petite santé au niveau de la fissure tête/manche... j'y vais demain ou samedi...
je vous tiens au courant...
Gab777
je verrais quand j'aurai fini de passer plusieurs couches... je mettrai des photos pour avoir vos avis...
Gab777
ça y est, la belle est chez le doc.... beaucoup moins cher que prévu, mais par contre elle (ou c'est UNE luthier) va prendre son temps, elle a pas mal de taf ! donc le 30 je la récupère si tout s'est bien passé et que la réanimation a fonctionné !!!!
Gab777
bon, je vais chercher la belle ce soir... la luthier a réussi à rattraper le coup, je vous en dirais plus ce soir avec des photos...

je vais donc pouvoir terminer de monter ma première handmade ce week end... c'est à dire, finir de peindre les micros (bah oui, j'ai oublié comme un abruti de les démonter de la gratte avant de l'ammener chez le luthier), ressouder l'électronique, monter les cordes, et jouer comme un dingue

la fin du montage approche !!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...