Monter plein de micros quand on y connait... pas grand chose

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Non normalement ce sont des Farad et c'est bien une valeur... il faut surtout faire gaffe à l'unité (si c'est des micros, des picos ou de milli)

mais 333 et 331 si c la même unité, tu peux considérer que c'est pareil

Sinon de tte manière les condos n'interviennent que si tu touches aux potards
Si les deux sont à fond ca ne change rien

ca n'explique donc pas tous tes problèmes
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
  • Publié par
    nbtx
    le
Ok bon ben plus de news dès que j'aurai remis les mains dans le cambouis.

A+
Nico
  • Publié par
    nbtx
    le
Salut,

de retour après bricolage.
J'ai viré le condensateur du potard de volume et ça va déjà nettement mieux. En plus je me suis rendu compte que j'avais inversé les fils du neck et du bridge sur le sélecteur.
A présent :
- Le volume fonctionne.
- Les Evo sonnent plutôt bien.
- Par contre j'ai un souci au niveau des positions intermédiaires. Quand je passe en position 2 ou 4 j'ai une big perte de volume, ça devient carrément inconsistant.

Une idée? Est-ce que ça serait imputable à la seule différence de "puissance" entre les Evo et le middle (un Ibanez d'origine)?
Si c'est le cas je suis dans la m... parcequ'à priori le True Velvet à venir risque d'être light aussi non?
Nico
scanlan75018
Non a priori c'est un problème de phase (un grand classique)

si ca te fait ca sur les deux positions, tu as de la chance : il te suffit d'inverser le + et le - du micro simple, et ca va rouler !

Si ca te fait ca que sur une des positions, tu dois inverser la polarité sur le double qui va pas. En théorie, il faut même rebelotter les 4 fils pour que ca soit tjs la bobine extérieure qui soit enclenchée... mais bon, c'est du raffinnement

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
  • Publié par
    nbtx
    le
Ok alors dernier round (j'espère) ce soir

Je te tiens au courant.

Encore un grand merci pour ton aide et ta réactivité
Nico
  • Publié par
    nbtx
    le
Bon ben ça y est ça roule
Tous les micros sont en place, bien câblés (ce ne fut pas sans mal) et tout ce petit monde s'entend fort bien
Plus que quelques petits réglages et c'est nickel.

Grand merci à toi Scanlan pour ton aide.
Nico
scanlan75018
de rien, super si tu es content !

ne néglige pas le réglage de la hauteur des micros afin d'équilibrer les positions intermédiaires !

Tu es content du résultat ?

meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
ahhhhhhh vous ne savez pas le bonheur que c est d avoir des micros avec 2 conducteurs...
c est + simple pour le cablage...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...