Naissance de Psycho one :)

Fandango
on commence par un projet un jour de glandouille sur kisakae

Puis un copain me file un corp de strat, je decape, je ponce

après de multiple couche de jaune, et une modelisation de pickguard j'obtiens ca

mais ma fille passe par la

Je me dis que c dommage de pas voir le jaune, j'me suis bien embetté quand meme pour le faire ...

puis je ponce, je vernis, et je recois un manche une piece touche erable des micros de strat, j'ai un micro de tele, l'affaire est dans le sac ....

we gonna groooooove
Stolenel
Et une finition Tyler à pô cher !
Joli boulot, mais tu as abandonné l'idée des 3 P90 ? C'est dommage !
Luthier guitare à Sète (34)
Fandango
non, j'ai pas abandonné l'idée P90... Le truc c'est que j'avais des micros de strats et un micros de tele, et que je languissais un peu de savoir comment elle sonnait. Mais la plaque P90 est en cours de taille, il me manque les micros par contre
we gonna groooooove
frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    frpe_fr
    le
c'est vrai que ton jaune avait l'air vraiment impecc :
tu peux en dire plus sur cette étape là ? fondur,teinte , vernis, tout ca, quoi...
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
très jolie!

en plus le boulot semble vraiment nickel ! joli travail !
Fandango
frpe_fr a écrit :
c'est vrai que ton jaune avait l'air vraiment impecc :
tu peux en dire plus sur cette étape là ? fondur,teinte , vernis, tout ca, quoi...

pour le fondur j'ai utilisé un enduit gras en très trsè fine couche qui m'a permis d'effacer la plupart des pôres.

Ensuite une couche de blanc bien epais au rouleau, un poncage au papier 600 à l'eau, puis 3 couches de jaunes au rouleau lacqueur, entre chaque couche un passage au 240 et 600 à l'eau. au final, 600 puis 1200 .

J'ai vernis au polyurethane très dilué avec un rouleau lacqueur en mousse, poncage 600 - 1200 trois couches. in fine, limaille de fer triple 000, polish puis lustrant...

Très artisanal, pas de compresseur, pas de bombes mais ca marche !
we gonna groooooove
frpe_fr
  • Publié par
    frpe_fr
    le
ben, encore bravo... c'est du beau boulot....
Marv'SC
  • Publié par
    Marv'SC
    le
C'est simple ou pas de trouver un corps de strat?
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
frpe_fr
oui, c'est simple. il existe de multiples revendeurs de pièces détachés guitares, avec des sites internet très très bien foutu (luthimate en france, rockinger en allemagne, warmoth aux US, etc...). j'ai acheté plein de pièce récemment, je sais de quoi je parle.
de plus, c'est pas très difficile à faire également si tu es organisé.
Fandango
frpe_fr a écrit :
oui, c'est simple. il existe de multiples revendeurs de pièces détachés guitares, avec des sites internet très très bien foutu (luthimate en france, rockinger en allemagne, warmoth aux US, etc...). j'ai acheté plein de pièce récemment, je sais de quoi je parle.
de plus, c'est pas très difficile à faire également si tu es organisé.

Trouver les pieces, les assembler et en faire un instrument, c'est pas bien complexe, surtout que le plupart du temps, les sites cités ci dessus vendent du matos pré-assemblé, c'est un du mecano donc. Le plus complexe reste la finition du corp et surtout du manche. Pour avoir un vernis qui glisse, qui est pas trop epais et bien régulier sur la touche, il faut avoir un d'experience dans le domaine.
we gonna groooooove
Marv'SC
Ok merci.

Et elle prend combien ta fille pour une custo perso ?
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
Fandango
Marv'SC a écrit :
Ok merci.

Et elle prend combien ta fille pour une custo perso ?

Bah elle prend rien parce qu'elle n'en fait pas pour les autres que pour son pére
we gonna groooooove
patouuuuuu
En tout cas, j'adore la peinture que t'as fille a faite! Nickel et original!
Fandango
Merci pour elle... En fait c'est une toute petite fille ... 7ans est elle adore la peinture
we gonna groooooove

En ce moment sur accessoires et Lutherie...