Nettoyer avec du Fast Fret

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
perso, je trouve que ce prosuit est excellent non seulement pour rallonger la duree de vie des cordes, mais aussi nettoyer la touche de la guitare apres avoir joué (et sué dessus).

J'trouve pas que ca soit cher vu le bien que ca fait a un manche MAIS il faut pas oublier d'enlever le surplus avec un chiffon....
rock@powa
Moi je me lave les mains avant de jouer, et sinon une fois par semaine je nettois les cordes avec un chiffon doux humide, ca suffit largement elle sont encore nickel depuis fin juillet (legerement moins brillantes mais c'est tout).
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
rock@powa a écrit :
Moi je me lave les mains avant de jouer, et sinon une fois par semaine je nettois les cordes avec un chiffon doux humide, ca suffit largement elle sont encore nickel depuis fin juillet (legerement moins brillantes mais c'est tout).

oh la vache, moi les miennes sont mortes apres une ou deux apres midi a jouer en groupe....

je dois avoir un probleme....
rock@powa
gabouel a écrit :
rock@powa a écrit :

oh la vache, moi les miennes sont mortes apres une ou deux apres midi a jouer en groupe....

je dois avoir un probleme....

J'ai quand meme oublié de preciser que ce sont des elixir, et que je joue en moyenne 1 heure par jours.
heatseeker
Marrant, pour voir j'ai essayé le "3 en 1" pour nettoyer mes cordes après avoir oublié de les sécher après une répèt (genre 1mm de crasse sur les 3 cordes aigues). Le premier coup de chiffon ayant donné cette merveilleuse couleur propre a la rouille.
Hé bien vous me croirez si vous voulez mais le résultat est nickel. Le "3 en 1" enlève la rouille, redonne de l'éclat a la corde et la protège. Elle retrouve même son glissé d'origine.
Attention cependant a utiliser le produit avec précaution. Le 3-en-1 n'est probablement pas excellent pour la touche. Mais mettre un petit peu de produit sur un chiffon et passer celui-ci sur la corde sans rentrer en contact avec la touche est un jeu d'enfant.

Bref ça coute moins cher que le fast-fret. Ca se trouve partout et ça sert a plein de trucs dans la maison

En ce moment sur accessoires et Lutherie...