Nettoyer avec du Fast Fret

julien1843
j'ai acheté ce produit mais jcomprend pas trop ce qu'y ya ecrit dessus; ya un rouleau il faut que je le fasse rouler sur les cordes c'est ça ? et le chiffon sert a quoi ?
boooby_kazam
ben perso moi j'en ai un j'ai jamais trop su comment l'utilisé.
Je le passe sur les courdes avant et apres avoir joué et avec le chiffon j'essui les cordes du surplus de produit et je les nettoies.
L'essentiel c'est que ca glisse et que tu es le feeling sur tes cordes !
julien1843
ok dacc donc je prend le rouleau et je le fais roulez sur les cordes
BrianCarroll
1/ T'es pas dans la bonne rubrique.

2/ Le Fast-Fret est une énorme saloperie (d'ailleurs ça nettoie pas, ça a même tendance à dégueulasser).
Si tes cordes glissent mal, change les. Et si tu passes un p'tit coup de chiffon sur les cordes avant et après avoir joué, pas besoin de FF...
lalimacefolle
BrianCarroll a écrit :
2/ Le Fast-Fret est une énorme saloperie (d'ailleurs ça nettoie pas, ça a même tendance à dégueulasser)..

Je me suis souvent posé la question.... Mais la seule fois ou j'ai utilisé du fast fret, je venais de changer mes cordes, et j'avais pris de bonne résolution (aprés chaque fois que je joue, un coup de FF et de chiffon). C'est bien simple, au bout de 3 jours, les cordes avaient perdu toutes leur elasticité, et j'ai pété le mi et le si sur un bend meme pas furieux.. Depuis, j'en ai plus jamais remis...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
faut nettoyer ses cvord avec un chiffon puis passer du fast fret et nettoyer avant de jouer et la ben les corde dur vachement plus longtemps et ne prenne pas cette consistance rouillé et un peu rappeuse au bout de 2 jours...perso je peux pas me passer de ce produit...mais evidement faut pas en avoir plein les doigt quand on joue et le coté lubrifiant doit pas etre present et on doit pas avoir la sensation d'avoir un truc sur les doigts sinon c'est a chier evidement et super desagrable donc bon coup de chiffin avant de jouer....c comme si vous vous lavier au savon sans vous rincer apres sinon ..ca serrai pas top top
blondin
  • Publié par
    blondin
    le
Moi c'est lavage de mains avant de jouer et essuyage de cordes une par une quand j'ai fini et avec cette methode les cordes dur hyper longtemps, pas besoin de FF ou autre artifices.
TomTomAtomic
et surtout le FF attaque le vernis de la guitare....
Miii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Miii
    le
1 - c'est cher
2 - le tampon sèche très vite (1 semaine ou 2) même si tu le remets dans sa boiboite
3 - y'en a qui aiment, d'autres pas

Fais-toi ton avis en suivant les recommandations d'utilisation de ceux qui aiment...
Quelques grammes de brute dans un monde de finesse...
stratocastout
On a déjà discuté sur un topic qui s'est barré en couille, de ce produit là....
nefastkurt
Perso, j'utilise du fast fret chaque fois aprés avoir jouer.

Pour ma par, les cordes dur plus longtemps.

Et de plus j'ai toujours mes touches trés propres.

Le fast fret n'abime pas les finitions et nouris la touche (comme il est écrie dessus), et chez moi il dure plusieurs moi, voir une année, il suffit de couper un peu le bout quand il est déséché...
Mastering
Miii a écrit :
1 - c'est cher
2 - le tampon sèche très vite (1 semaine ou 2) même si tu le remets dans sa boiboite
3 - y'en a qui aiment, d'autres pas

Fais-toi ton avis en suivant les recommandations d'utilisation de ceux qui aiment...

C'est cher certes mais vu que la durée de vie de ton jeu de cordes augmente ben tu rentres dans tes frais.

Le tampon ne sèche pas vite à condition de pas le stocker dans ton four.

Pour ceux qui disent que ça abime le vernis le mien n'a pas bougé et de toute façon c'est pas fait pour nettoyer le corps.

Plus sérieusement, ce produit n'est pas indispensable mais pour quelqu'un qui aime concerver le son cristallin des cordes neuves et qui n'aiment pas la rouille sur les cordes ben c'est pas mal.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
julien1843 a écrit :
ok dacc donc je prend le rouleau et je le fais roulez sur les cordes

tu le fait pas rouler, tu prend lre bour du rouleau et tu le frotte le long des cordes....
bougniaf
nefastkurt a écrit :
Perso, j'utilise du fast fret chaque fois aprés avoir jouer.

Pour ma par, les cordes dur plus longtemps.

Et de plus j'ai toujours mes touches trés propres.

Le fast fret n'abime pas les finitions et nouris la touche (comme il est écrie dessus), et chez moi il dure plusieurs moi, voir une année, il suffit de couper un peu le bout quand il est déséché...

+1

En ce moment sur accessoires et Lutherie...