Nettoyer touche sale + frettes très oxydées : guide vidéo

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
benbenbenbenben a écrit :
Le bois se doit d'être travaillé de la meilleure des façons possibles et ce n'est pas en y allant à l'inverse que tu vas obtenir de bons résultats. C'est assez drôle car j'avais reçu ma strat masterbuilt avec le précédent propriétaire qui était venu passer de la laine d'acier verticalement et non horizontalement... de bien belles traces.. Mais bon, tu dois avoir raison, je m'incline...

Pour ton information, même quand on vient polir le verni d'une guitare lors de la dernière passe, on y va dans le sens des fibres avec le buffeur pour que ça soit moins choquant au regard (et si la préparation de surface a été mal faite, toutes les petites rayures, tu les vois... mais bon, je dois être trop pointilleux )

C'est dommage que tu le prennes comme ça, je ne remets absolument pas tes compétences ni ton professionnalisme en question, alors si ça peut te faire plaisir, OK, j'ai tort, tu as raison, je m'y prends comme un manche, mes touches sont défoncées mais je suis trop mal-voyant pour m'en apercevoir, ça te va?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
DrThomas
Faut arrêter de se prendre la tête les mecs...

on est d'accord, dans certains cas ca peut rayer... Bon ok peut être que j'ai eu du bol, peut être que mes yeux sont mauvais... A l'avenir je frotterai dans le bon sens de toute façon pour éviter les mauvaises surprises

je connaissais pas cette méthode et je trouve qu'elle fait des miracles même sur les frettes vertes d'oxydation et je trouvais intéressant de faire une petite vidéo tuto pour ceux qui ne savaient pas comment rattraper ca
benbenbenbenben
milkyway77 a écrit :
benbenbenbenben a écrit :
Le bois se doit d'être travaillé de la meilleure des façons possibles et ce n'est pas en y allant à l'inverse que tu vas obtenir de bons résultats. C'est assez drôle car j'avais reçu ma strat masterbuilt avec le précédent propriétaire qui était venu passer de la laine d'acier verticalement et non horizontalement... de bien belles traces.. Mais bon, tu dois avoir raison, je m'incline...

Pour ton information, même quand on vient polir le verni d'une guitare lors de la dernière passe, on y va dans le sens des fibres avec le buffeur pour que ça soit moins choquant au regard (et si la préparation de surface a été mal faite, toutes les petites rayures, tu les vois... mais bon, je dois être trop pointilleux )

C'est dommage que tu le prennes comme ça, je ne remets absolument pas tes compétences ni ton professionnalisme en question, alors si ça peut te faire plaisir, OK, j'ai tort, tu as raison, je m'y prends comme un manche, mes touches sont défoncées mais je suis trop mal-voyant pour m'en apercevoir, ça te va?


Je suis très ironique comme personne, je pense que je suis mal-voyant pour pas mal d'autres choses pour lesquelles tu ne l'es pas

et non, mon professionnalisme ne l'a pas mal pris, il en faut plus que ça
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Tyrt
    le 13 Jan 15, 18:41
DrThomas a écrit :
Effectivement pour le nitro laqué tu as raison.

Par contre, les rayures tu n'en aura pas avec du .000... mais avec un filetage plus épais là il y a effectivement un risque !

J'ai fais plusieurs guitares comme ça et je n'ai rien rayé du tout


Je peux te dire que même avec du triple 0 ça peut marquer (j'espère que tu le sais depuis)

Sympa le topic sinon
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Effectivement, moi-même pour me "faire la main" sur une guitare entrée de gamme, verticalement avec du .000, on crée de très fines rayures sur la touche.

Reste du coup un problème : même en frottant verticalement, ce qui n'est donc pas à faire et il serait peut-être bien que l'auteur de la vidéo la modifie pour toutes les personnes qui vont tomber dessus, je n'arrive pas à venir à bout de la crasse au plus près de la jointure entre la frette et la touche.

Quelqu'un aurait une bonne méthode pour en venir à bout sur ces zones particulières ?
Mon site sur le cinoche : http://silence-action.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...