Niveau de sortie des Joe Barden

bourmix
  • #1
  • Publié par
    bourmix
    le 26 Mai 2010, 12:33
Hello,

je cherche les niveaux de sortie des micros Joe Barden,

Trouve pas sur leur site..

QQ1 a l'info ?

Merki
Guitare ADDICT !
phil.guitar
L'impression subjective est celle de micros très puissants, très dynamiques, très sonores.

Les micros Joe Barden au format simple (Strat et Tele) sont bobinés à environ 4,3 kohms (2,15 par bobine). Les gros humbuckers sont bobinés entre 8 et 9 kohms habituellement, même si j'ai vu des variations (j'en ai, perso, un qui fait 7 kohm, et un autre presque 10 kohm ... mais c'est exceptionnel et, au fond, ça ne change pas grand chose au son, ce qui peut paraitre étonnant).

Cependant, la résistance des bobines n'indique pas le niveau de sortie électrique d'un micro. Sur une même guitare montée avec deux Joe Barden Strat Deluxe (4, 2 kohm) et un Hot Rails (mesuré à 15,9 kohm) en bridge, le Hot rails paraît sourd, éteint, étouffé, je suis obligé de monter le volume, mais il donne une saturation plus grasse, alors que les Barden gardent une attaque de bûcheron même en son très saturé (qu'ils ont tendance à faire sonner comme des sons encore "clairs", du coup).
bourmix
  • #3
  • Publié par
    bourmix
    le 26 Mai 2010, 19:36
Slt Phil,

merci !
j'ai pu voir sur d'autres posts que tu étais accrocs au Barden
Mon idée c'est de mettre un S-deluxe en Bridge sur et un Lace Sensor en Neck sur ma Télé
Mariage incongru ?
Guitare ADDICT !
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    smog
    le 26 Mai 2010, 20:02
Je profite de ton post pour une question : les "nouveaux" Joe Barden (je pense aux modèles Tele) sont-ils à la hauteur des "anciens" ?

Désolé pour le squat, mais c'est un peu dans le sujet
bourmix
  • #5
  • Publié par
    bourmix
    le 26 Mai 2010, 20:12
Non non c'est cool au contraire !
Guitare ADDICT !
phil.guitar
Pour la question des nouveaux et des anciens, je ne me mouille pas trop... Je n'ai que des anciens, à l'exception d'un micro de Telecaster pas encore monté. A l'inspection visuelle, ça paraît fait pareil. Seules les petites pattes en sortie de bobines, là où sont soudés les fils de sortie, ont l'air un peu différent. Mais les aimants sont clairement les mêmes qu'avant.

Mariage incongru sur ta Tele ? Ben écoute, par essence, la Tele propose un mariage incongru d'origine, entre un monstre de twang et un lipstick tout en velouté. Donc, si tu le sens comme ça, tente donc le coup, ça peut le faire. A priori, j'ai souvent tenu le discours : un Barden, ça ne se marie bien qu'avec un autre Barden. M'enfin, là, ça peut le faire, sans doute.

Oui, je suis assez accro à ces micros, c'est vrai. ILs sont vraiment intéressants par leur transparence, leur dynamique, leur propreté. Après, si tu cherches l'ultime duplication du vintage, le compte n'y sera pas, c'est une autre technologie.
bourmix
  • #7
  • Publié par
    bourmix
    le 26 Mai 2010, 21:14
Guitare ADDICT !
phil.guitar
Par contre, le "S - Deluxe" est aux dimensions Strato, hein. Etrange sur une Tele, sauf si ta Tele est particulière au niveau du chevalet. Mais bon, le modèle Tele existe de toute façon et c'est le même micro. Chez Barden, en réalité, y'a qu'un modèle et un seul esprit ... même le gros HB répond aux même esprit.
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    smog
    le 26 Mai 2010, 21:38
Merci pour ces infos.
Il FAUT que je m'en trouve. Tu as des pistes pour s'en procurer ? Directement sur leur site ?

Merci !
phil.guitar
Pour s'en procurer, j'avoue que je n'ai pas étudié la question récemment, étant déjà bien servi... Attention aux Barden d'occasion : ces micros sont fragiles, il faut s'assurer du fonctionnement des deux bobines. En neuf, fabricant et/ou revendeur agrée sur le net. Demandez facture et garantie, la fragilité est le seul petit inconvénient, à mes yeux, de ces micros.
paflechien
bourmix a écrit :
Slt Phil,

merci !
j'ai pu voir sur d'autres posts que tu étais accrocs au Barden
Mon idée c'est de mettre un S-deluxe en Bridge sur et un Lace Sensor en Neck sur ma Télé
Mariage incongru ?


Phil.Guitar accro aux Joe Barden...non ??
C'est un rien que de le dire

Il sait très bien que de mon côté je n'aime pas le son de ces micros mais, j'approuve et j'apprécie et respecte les propos de Phil qui sont cohérents et ont le mérite d'être pertinents et clairs !!
bourmix
En fait j'hésite entre coller un set Kinman AV48 (à 90€) et un Bridge Joe Barden S Deluxe au même prix...
Le Barden aurait ma préférence...
Guitare ADDICT !
phil.guitar
bourmix a écrit :
En fait j'hésite entre coller un set Kinman AV48 (à 90€) et un Bridge Joe Barden S Deluxe au même prix...
Le Barden aurait ma préférence...


Alors n'hésite plus un seul instant
(je sais, j'ai fait mon "phil.guitar" un peu prévisible, là )
bourmix
Le Barden est en vu !
C'est un S-Deluxe qui sera monté en bridge.
Je verrai bien s'il est en harmonie avec la gratte...
Guitare ADDICT !
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    smog
    le 16 Juin 2010, 16:30
bourmix, tu l'as acheté où ton Barden STP ?

Merci !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...