Il y a une différence entre le niveau de sortie d'un micro et l'impression subjective de volume sonore. Le niveau de sortie d'un micro ne signifie qu'une seule chose : sa capacité à faire cruncher les lampes d'un ampli, autrement dit à induire une saturation.
L'impression de volume sonore dépend de facteurs bien différents : la courbe de réponse du micro (l'oreille humaine n'a pas une perception linéaire du spectre sonore), et d'autre part la dynamique du son (qui vient du couple guitare/micro). Ainsi, un micro qui induira un son clair très dynamique donnera sans doute une "impression" de volume sonore supérieure à un micro qui, pour les mêmes réglages d'ampli, fera cruncher l'ampli.
Enfin, last but not least, un micro ne fait que capter ce qu'il "entend", autrement dit la vibration des cordes. L'ampleur de celle-ci est fonction de beaucoup de choses : diapason de l'instrument, bois du corps et du manche/touche, présence ou non de chambres de résonnances dans le corps, ancienneté et calibre des cordes, type de chevalet, etc.
Bref, ton histoire n'a rien d'inquiétant. Pour être sûr de leur bon fonctionnement, il faut simplement t'assurer que tes micros Rio Grande sont capables d'induire le niveau de saturation que tu attends d'eux (et qu'ils ne présentent pas de ronflette hors du commun). Mais si, au bout du compte, tu ressens toujours comme un manque d'ampleur sonore, c'est que tu auras compris que ce type de micros ne te convient pas, et que ce que tu recherches ... c'est un son dynamique, et non pas "puissant". Dans ce cas là, je n'ai qu'une chose à te dire : bienvenue au club !