Nouveau projet : derniers conseils avant lancement!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fredolobelix
Merci beaucoup, je me dis qu'elle va rester comme ça...on va compter sur le talent du beau-frère en peinture et je pense que ça va le faire...
Fredolobelix
Fredolobelix a écrit :
En neck un hot rail SHR 1, en bridge un Cool Rails SCR-1, et en middle un quarter pound SSL-4. Ca me semble assez polyvalent, pour faire de la disto bien lourde en position 5 et avoir un son pas trop criard en 1 et un son blusy en 3

Un petit retour peut être sur la config micros?
Dawnrazor
Pour une meme configuration de micros, tu risques d'avoir tout et son contraire comme avis ; selon l'experience, la personnalité de chacun et son gout.
Ce qui te fera encore plus hesiter jusqu'au point de ne plus savoir quoi prendre du tout.
Conseiller un micro selon le style ou les gouts, on peut y arriver dans les grandes lignes.
Pour une config de 3 micros comme les tiens, ça prend en compte tellement de paramètres objctifs et subjectifs, qu'il n'y a pas grand monde qui pourrra te dire que tu ton choix est mauvais, qu'il faut prendre ceci et pas celà...
Surtout que selon la lutherie et l'accastillage, tout jugement peut etre remis en question. Bref...
Ta config est polyvalente et te plait, lance toi.
Si tu avais fais une grosse connerie, quelqu'un te l'aurait peut déjà signalé...
Fredolobelix
D'accord, je vois bien écoute y'a plus qu'a alors...on verra bien! je vous tiens au courant bientôt de l'avancement du projet.
Bye

En ce moment sur accessoires et Lutherie...