Nouveau projet : derniers conseils avant lancement!

Fredolobelix
Bonjour à tous,
Je vous fais part de mon projet que je débuterai incessamment sous peu, et au sujet duquel je souhaite m'entretenir avec vous...
Il s'agit d'une strat que je souhaiterai repeindre (vous verrez comment au moment voulu), changer toutes les mécaniques, potards, pickguard, jack, support de sangle, etc et également micros. Je souhaite faire cela sur une strat d'occasion si possible avec un manche maple (pour ceux qui m'ont lu, il y a l'achat d'une télécaster en cours...décidément ça n'arrête pas...) et relativement peu chère, je ne souhaiterai pas y mettre plus de 500/600 €. Je penchais donc pour cela soit vers une mex pas trop chère, soit autre chose mais je vous laisse me conseiller à ce sujet...peut être une highway...ou même une américaine mais à ce prix là faut tomber sur l'occase... . vous me direz à ce prix là on trouve des mex neuves, certes... . Et ensuite refaire un set de micros complets de chez Seymour Duncan, avec un Hot rail SHR 1, et ensuite deux micros simples bobinages mais dont je ne suis pas encore certains. Je suis plutôt joueur de blues, jazz, donc un son plutôt chaleureux, mais en gardant la possibilité de garder un son clean très fin... soit le beurre et l'argent du beurre ...et la crémière , si vous voyez quelque chose.... je suis preneur
Dawnrazor
Fredolobelix a écrit :
Il s'agit d'une strat que je souhaiterai repeindre (vous verrez comment au moment voulu)

C'est surtout ça qui peut nous aider à te conseiller un corps :
L'electronique ou l'accastillage, c'est pas un souci (quoique..). Mais la peinture...
Dis nous ton niveau (as tu déjà décapé/poncé/repeind/vernis une guitare ?) Si non, evite de mettre 600 E dans une guitare qui a de bonne chance de ne pas etre parfaite. Voire... ratée !
Dis nous comment tu veux la repeindre. Si c'est juste une couleur, plusieurs, des motifs ou un sunburst 3T, c'est vraiment pas lele meme niveau.