Nouveau projet terminé (page 17)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Helldunkel
merci les gars

ks.dimi a écrit :

La table est en quel bois ( spalted maple ? d'ailleurs ça se dit comment en français ?) ?

Ils appellent ce bois 'érable échauffé' en français

En fait la plus parts du temps, c'est créé artificiellement, ils déposent l'érable dans de la sciure de bois humide dans un local chauffé à 40-45° pour favoriser l'apparition du champignon....

D'ailleurs tu remarqueras que la plus parts des guitares d'usine qui ont une table en 'Spalted Maple' se ressemblent quasi toutes, voilà la raison du pourquoi du comment...

Dans mon cas il s'agit d'un arbre multi-centenaire décédé et tombé par terre qui a été récupéré dans une forêt primaire (nettoyage), du coup l'attaque du champignon est complètement naturelle, c'est ce qui rend cette table si unique, les bûcherons auraient normalement balancé ce joli morceau de bois directement au feu...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
ks.dimi
Je me doutais de cette traduction mais je trouvais ça bizarre comme nom de bois ... comme quoi !

En budget ça tourne autour de combien une gratte comme celle là ?
Helldunkel
ks.dimi a écrit :
Je me doutais de cette traduction mais je trouvais ça bizarre comme nom de bois ... comme quoi !

En budget ça tourne autour de combien une gratte comme celle là ?

héhé, page 14

Citation:

Helldunkel a écrit :

fredyshred a écrit :

Mais j'ai quand même une question.. Combien coùte (environs) tes merveilles ?

Tu sais parfaitement que la charte du forum interdit aux fabricants de poster leur tarifs...

De plus les prix ont une fâcheuse tendance à pourrir un topique, car monsieur X qui ne sait pas réellement ce que représente le travail artisanale va contester monsieur Y qui lui connait le sujet etc.

Sur mon site il existe une indication approximative de mes premiers prix mais je ne peux pas non plus poster de liens et ce n'est pas non plus mon but de le faire, ici je montre simplement la fabrication d'une de mes guitares en partagent les réactions du client ainsi que des photos
ks.dimi
[casse burnes on]
Ah oui exact héhé ! et même le cout de revient tu n'as pas le droit de le dire ?
[casse burnes off]
Helldunkel
ks.dimi a écrit :
[casse burnes on]
Ah oui exact héhé ! et même le coup de revient tu n'as pas le droit de le dire ?
[casse burnes off]

De toute manière je ne compte pas réellement mes heures de travail sinon mes prix seraient bien plus élevés, vive la suisse il parait...

Bref, regardons plutôt les photos, c'est bien plus intéressant...

Là j'expérimente avec ma nouvelle caméra, je suis pas encore complètement satisfait du résultat alors je risque d'en refaire...
Mr. dickhead
Helldunkel a écrit :

Mr. dickhead a écrit :

et pourquoi ce choix exclusive ? (je suis intéressé parce que c'est un partit pris intéressant je trouve) . D'autan qu'apparement il existe d'autre huile (huile danoise ect....)

La finition que tu cites n'offre quasi aucune protection ce qui devrait répondre à ta question...

oui j'ai pas lus ca que le tru oil offrait une certaines protection au bois tandis que d'autres non. Je vais me reseigner plus parce que c'est une finition vraiment agréable et simpa (toujours mieux que 25 couche de vernis). Pourquoi on ne le voit pas plus souvent d'ailleurs car ca semble simple a mettre en oeuvre ? Traditionalisme des grand marques j'imagine ?
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Très belle réalisation! J'adore la jonction corps-manche, esthétique et ergonomique (ça m'a l'air en tout cas). Le bois est vraiment beau.

Quand je veux m'en mettre plein les yeux je vais dans le forum "lutherie". C'est réussi ce coup-ci.
Helldunkel
S.S.C. a écrit :
Très belle réalisation! J'adore la jonction corps-manche, esthétique et ergonomique (ça m'a l'air en tout cas). Le bois est vraiment beau.

Quand je veux m'en mettre plein les yeux je vais dans le forum "lutherie". C'est réussi ce coup-ci.

merci pour ton commentaire

Mr. dickhead a écrit :
Je vais me reseigner plus parce que c'est une finition vraiment agréable et simpa (toujours mieux que 25 couche de vernis). Pourquoi on ne le voit pas plus souvent d'ailleurs car ca semble simple a mettre en oeuvre ? Traditionalisme des grand marques j'imagine ?

Le Tru-Oil demande du savoir faire, c'est pas juste une finition appliquée vite fait à l'arrache avec un chiffon, cette finition se travaille un peu comme de la laque, par couches successives et cela prend énormément de temps, il m'a fallu environ 10 jours pour appliquer les 15 couches sur la guitare....

Trop coûteux à réaliser pour une grande marque qui travaille à flux tendu, cela ne serait pas productif...

Idem pour le verni au tampon, ça coûterait trop cher et il faut également un grand savoir faire pour l'appliquer...

Laissons les bonnes choses aux artisans

Voici une finition Tru-Oil laissée brillante, un travail de grand malade et il n'y a pas que 15 couches là
Stereolythe
Helldunkel a écrit :
et voilà

Manque plus qu'à tout brancher et de la régler pour du drop C...

En attendant elle est accordée normalement et montée en standard 10-46

Heu... Tu as remarqué que tu l'avais construite à l'envers ?

Nan paske bon... Quand même... Elle est pas dans le bon sens puisqu'elle est à l'envers du bon sens (qui est de l'autre coté, donc)...
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Stereolythe a écrit :

mékilékon
la guitare c'est de la merde !
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
10:15 a écrit :
Stereolythe a écrit :

mékilékon

J'ai bien fait de revenir, j'ai eu un bon fou-rire pendant 5 minutes!
Stereolythe
Helldunkel a écrit :
Stereolythe a écrit :

Wow !

Tu l'as reconstruite dans le bons sens en un temps record !

Si tu factures à l'heure, ca me couteras combien une guitare (dans le bon sens, hein) 8mn de travail, ca va pas chercher bien loin, j'espère...
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
EricYann77
Salut Helldunkel!

Etant designer dans la vie civil (ce qui veut dire quand je ne suis pas en train de massacrer des gammes en brave guitariste débutant que je suis...), je suis tout particulièrement attiré par l'aspect esthétique de la guitare.

Et à chacune de tes réalisations, c'est le choc: superbe!! Et de plus en plus homogène et mature esthétiquement parlant.

J'aime tout particulièrement les contrastes que tu apportent entre tes bois très naturels et flamboyants, et le harware choisi super sobre et d'aspect très technique, genre mécanique de haute-précision. Et la petite touche qui tue pour compléter le mariage des matériaux: le macaron en alu avec ton logo...

Franchement, j'adore!!... Et si en plus elles sonnent comme je le pense, alors là...

D'ici à ce j’arrête de dessiner des intérieurs de bagnoles pour dessiner des guitares...

Vivement ta prochaine réalisation!!! En attendant, chapeau bas!!
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
Encore une guitare magnifique
(même s'il est vrai que je préfère la version photoshopée)
Table magnifique et réalisation parfaite comme d'hab.

Les félicitations ne sont plus utiles.

Au passage, super la finition brillante que tu peux obtenir avec ton huile-cire. c'est vraiment bluffant, on jurerai un vernis.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...