S.S.C. a écrit :
Très belle réalisation! J'adore la jonction corps-manche, esthétique et ergonomique (ça m'a l'air en tout cas). Le bois est vraiment beau.
Quand je veux m'en mettre plein les yeux je vais dans le forum "lutherie". C'est réussi ce coup-ci.
merci pour ton commentaire
Mr. dickhead a écrit :
Je vais me reseigner plus parce que c'est une finition vraiment agréable et simpa (toujours mieux que 25 couche de vernis). Pourquoi on ne le voit pas plus souvent d'ailleurs car ca semble simple a mettre en oeuvre ? Traditionalisme des grand marques j'imagine ?
Le Tru-Oil demande du savoir faire, c'est pas juste une finition appliquée vite fait à l'arrache avec un chiffon, cette finition se travaille un peu comme de la laque, par couches successives et cela prend énormément de temps, il m'a fallu environ 10 jours pour appliquer les 15 couches sur la guitare....
Trop coûteux à réaliser pour une grande marque qui travaille à flux tendu, cela ne serait pas productif...
Idem pour le verni au tampon, ça coûterait trop cher et il faut également un grand savoir faire pour l'appliquer...
Laissons les bonnes choses aux artisans
Voici une finition Tru-Oil laissée brillante, un travail de grand malade et il n'y a pas que 15 couches là