System SG a écrit :
Hahaha, dès le début je me suite tout de suite douté que la réponse était ironique, mais alors en arrivant au terme "d'acajou", cela ne faisait plus de doute
En fait je pensais que c'était pour aller dans l'idée qu'expliquait Amidala dans ce post :
https://www.guitariste.com/for(...).html
à savoir le "On voit que mon sillet est composé de 6 morceaux séparés les uns des autres afin de limiter au maximum les phénomènes de transmission de la vibration d’une corde à l’autre." en bas du post.
Bref, merci d'avoir répondu
ah d'accord, décidément j'aurais tout vu, mais personnellement je ne rentre pas dans ce genre de conversations...
J'adore, ont pourrait segmenter les guitariste en différentes races, tu as ceux qui pensent que le sillet change le monde, ensuite tu a ceux qui ne jurent que par les plectres, ensuite ceux qui ne jurent que par le bois qui a connu l'air glacière, ceux qui ne jurent que par les micros, que par les tables (min 1cm d'épaisseur (d'un terme générique qui ne veut rien dire)
et non 0.89555mm, attention cela pourrait tout changer!
) ensuite tu as ceux qui ne jurent que par la touche, les frettes ou alors le hardware et j'en passe, bref, en matière de conversation, le branlage à deux balles avec une sauce aux stéréotypes agrémenté de poésie et de romance comme désert, ce n'est pas mon truc...
J'ai même connu quelqu'un qui m'avait conseillé un jour de l'os de chameau qui d'après lui favorisait le sustain par rapport à celui du dromadaire... (et ce n'est pas une plaisanterie)
Et l'histoire du sillet en 6 pièces, au secours, mais chacun son truc et chacun a son propre topique et qu'il reste bien dans son coin hein...