Nouveau projet terminé (page 17)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Helldunkel
Voici la suite des opérations...






Sinon pour la plaisir des yeux ainsi que des oreilles, Leonardo Guzman vient de poster cette vidéo!

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Helldunkel
ça avance tout en douceur...

Voici le logo ainsi que son emplacement pour ce modèle...


Les frettes qui sont à deux doigts d'être polies miroir...


Les mécaniques haut de gamme plaquées or...


Chevalet haut de gamme Hipshot plaqué or avec pontets en acier...


Les straplocks...
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Helldunkel





Lulu W a écrit :
Joli boulot voisin!


Oh, un Montheysan!

Va falloir qu'on se rencontre vu que tu habites à 15mn d'Aigle!
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Helldunkel
Wedingoth vient de poster cette vidéo, le studio report en vue de la sortie prochaine de leur nouvel album qui sort le 26 de ce mois...

On y voit notre ami MilleniumJ (alias Julien Lamarre)

https://www.guitariste.com/for(...).html

en train de jouer sur deux de mes créations, une 7 cordes ainsi que la Mokingdroid inspirée BC Rich...

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Helldunkel
J'ai installé le hardware avant de l'enlever à nouveau et d'attaquer les autres couches...

ça dégomme!





La table est trop belle avec cette teinture...



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La table est

Le hardware en gold, ça le fait bien

Splendide, encore une fois
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
gunsliner a écrit :
La table est

pfffff... pas mieux !!!
la guitare c'est de la merde !
Helldunkel
J'ai pas pu résister j'ai installé les cordes pour la tester acoustiquement avant des dernières couches...

Alors voici le design de la tête, comme voulu, les cordes sont piles droites, d'où toute l'idée de déplacer les mécanique de biais sur la tête...




Sinon juste avant je me suis amusé sur cette idée de sillet pour un autre projet...



Et un test Luminlay s'impose...

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BreadWine
Qu'apporte un sillet de ce type mis à part son coté esthétique ?
Helldunkel
System SG a écrit :
Qu'apporte un sillet de ce type mis à part son coté esthétique ?


Ba en fait c'est très facile à comprendre, explications:

Comme la touche n'a pas connu l'air glacière, celle-ci manque de sustain d'environ 0.6 secondes, du coup pour contrebalancer la rondeur, la chaleur et le boueux, voir même brouillon de l''acajou', j'ai ajouté une table en 'érable' (attention min 1cm d'épaisseur sinon rien ne change) pour plus de clinquant, mais comme le manche en Afzelia est venu contrebalancer tout cela et que les mécaniques gold ont généralement plus de sustain que les mécaniques noires, j'ai trouvé préférable d'utiliser du matériel blanc pour le sillet, et là je me suis rendu compte qu'il y avait trop de clinquant vu que la touche est en palissandre des Indes (j'aurais du utiliser du Rio pour plus de sustain ah lalalalala ainsi que de l''acajou' qui a seulement commencé à pousser dans les années 50) alors pour éviter tout cela, j'ai simplement scalloppé le sillet pour enlever de la brillance et ainsi stabiliser le sustain qui reste à présent à 25,00025 secondes, tu vois c'est facile à comprendre....

Mais non, je plaisante hein, va pas prendre ça au premier degré sinon on est pas sorti de l'auberge! C'est évidemment purement esthétique...

Comme toujours bien que pas forcément visible, je m'inspire très fortement du travail de mon luthier préféré - Ervin Somogyi

https://www.guitariste.com/for(...).html

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BreadWine
Helldunkel a écrit :
System SG a écrit :
Qu'apporte un sillet de ce type mis à part son coté esthétique ?


Ba en fait c'est très facile à comprendre, explications:

Comme la touche n'a pas connu l'air glacière, celle-ci manque de sustain d'environ 0.6 secondes, du coup pour contrebalancer la rondeur, la chaleur et le boueux, voir même brouillon de l''acajou', j'ai ajouté une table en 'érable' (attention min 1cm d'épaisseur sinon rien ne change) pour plus de clinquant, mais comme le manche en Afzelia est venu contrebalancer tout cela et que les mécaniques gold ont généralement plus de sustain que les mécaniques noires, j'ai trouvé préférable d'utiliser du matériel blanc pour le sillet, et là je me suis rendu compte qu'il y avait trop de clinquant vu que la touche est en palissandre des Indes (j'aurais du utiliser du Rio pour plus de sustain ah lalalalala ainsi que de l''acajou' qui a seulement commencé à pousser dans les années 50) alors pour éviter tout cela, j'ai simplement scalloppé le sillet pour enlever de la brillance et ainsi stabiliser le sustain qui reste à présent à 25,00025 secondes, tu vois c'est facile à comprendre....

Mais non, je plaisante hein, va pas prendre ça au premier degré sinon on est pas sorti de l'auberge! C'est évidemment purement esthétique...

Comme toujours bien que pas forcément visible, je m'inspire très fortement du travail de mon luthier préféré - Ervin Somogyi

https://www.guitariste.com/for(...).html



Hahaha, dès le début je me suite tout de suite douté que la réponse était ironique, mais alors en arrivant au terme "d'acajou", cela ne faisait plus de doute

En fait je pensais que c'était pour aller dans l'idée qu'expliquait Amidala dans ce post : https://www.guitariste.com/for(...).html

à savoir le "On voit que mon sillet est composé de 6 morceaux séparés les uns des autres afin de limiter au maximum les phénomènes de transmission de la vibration d’une corde à l’autre." en bas du post.

Bref, merci d'avoir répondu
Helldunkel


System SG a écrit :


Hahaha, dès le début je me suite tout de suite douté que la réponse était ironique, mais alors en arrivant au terme "d'acajou", cela ne faisait plus de doute

En fait je pensais que c'était pour aller dans l'idée qu'expliquait Amidala dans ce post : https://www.guitariste.com/for(...).html

à savoir le "On voit que mon sillet est composé de 6 morceaux séparés les uns des autres afin de limiter au maximum les phénomènes de transmission de la vibration d’une corde à l’autre." en bas du post.

Bref, merci d'avoir répondu


ah d'accord, décidément j'aurais tout vu, mais personnellement je ne rentre pas dans ce genre de conversations...

J'adore, ont pourrait segmenter les guitariste en différentes races, tu as ceux qui pensent que le sillet change le monde, ensuite tu a ceux qui ne jurent que par les plectres, ensuite ceux qui ne jurent que par le bois qui a connu l'air glacière, ceux qui ne jurent que par les micros, que par les tables (min 1cm d'épaisseur (d'un terme générique qui ne veut rien dire) et non 0.89555mm, attention cela pourrait tout changer! ) ensuite tu as ceux qui ne jurent que par la touche, les frettes ou alors le hardware et j'en passe, bref, en matière de conversation, le branlage à deux balles avec une sauce aux stéréotypes agrémenté de poésie et de romance comme désert, ce n'est pas mon truc...



J'ai même connu quelqu'un qui m'avait conseillé un jour de l'os de chameau qui d'après lui favorisait le sustain par rapport à celui du dromadaire... (et ce n'est pas une plaisanterie)

Et l'histoire du sillet en 6 pièces, au secours, mais chacun son truc et chacun a son propre topique et qu'il reste bien dans son coin hein...



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