Nouveau(x) micro(s) sur G400

Rappel du dernier message de la page précédente :
kickmyass
Personnellement j'avais acheté sur le forum des PAF schaller pour 70 euros, et ça change tout. L'occasion peut s'avérer la meilleure solution si t'as un peu de temps devant toi et que tu peux te permettre d'attendre que les micros que tu veux soient en vente
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
  • Publié par
    brux
    le
Je crois que je vais prendre les tonerider, en occaz je trouve pas grand chose.

Je suis en train de regarder pour l'électronique, quelles pièces ont le plus d'impact sur la qualité sonore ? Potentiomètre ? Tone ? Volume ? Condensateurs ? Câbles ?

La priorité est peut être de blindé la cavité.

Une petite photo de l'intérieur de la bête.
Fenson66
Citation:
Je suis en train de regarder pour l'électronique, quelles pièces ont le plus d'impact sur la qualité sonore ? Potentiomètre ? Tone ? Volume ? Condensateurs ? Câbles ?

L'ensemble ! (t'as oublié la prise Jack)

Et blinder la cavité n'a que peu d'intérêt avec des Humbucker.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Pour le son tout est important cables potar condo etc... pour le blindage si tu prends les tonerider ils sont Waxés donc le blindage quasi inutile
milkyway77
Plaît-il?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    brux
    le
claudius52 a écrit :
Pour le son tout est important cables potar condo etc... pour le blindage si tu prends les tonerider ils sont Waxés donc le blindage quasi inutile

Ok, mais chez epiphone, certains composants sont peut être plus cheap que d'autres, non ?
  • Publié par
    brux
    le
Dans un premier temps, je pensais splitter les 2 micros depuis le même push pull, j'ai cherché pour un câblage satisfaisant, j'ai pas trouvé complètement mon bonheur. J'imagine qu'il faut faire un mix de ces 2 diagrammes ?

http://www.seymourduncan.com/s(...)2t_3w

http://www.seymourduncan.com/s(...)w_1pp

Je fait le câblage 1, sauf pour les fils rouge et gris que je positionne comme sur le diagramme 2. C'est ça, ou pas du tout ?
  • Publié par
    brux
    le
Micros commandés sur rhfactor ce jour.
milkyway77
Tu vas les recevoir en moins d'une semaine.
Et prévois des vivres et de la boisson: une fois montés, guitare branchée, tu ne vas pas pouvoir quitter ton chez toi pendant une semaine!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    brux
    le
Ça se trouve, je vais déjà passer une semaine pour le montage
milkyway77
Pour ton split, à l'occason, je regarderai comment c'est fait dans ma Roxanne MIB, à l'époque, il n'y avait qu'un seul split couplé au tone, maintenant, c'est un split par volume.
  • Publié par
    brux
    le
En effet, j'ai vu que certaines roxannes avait cette configuration en cherchant des infos sur ce câblage.

J'ai pas encore commandé de push pull, donc je pense que je vais rien splitter dans un premier temps. Je ferai ça plus tard, d'autant qu'avec la claque qu'à pris l'euro sur le dollar, je m'en suis tiré pour un peu plus que prévu. Manquerait plus qu'un tour par la case douane...
  • Publié par
    brux
    le
Colis reçu aujourd'hui, mais je n'aurais pas le temps de les installer avant la semaine prochaine.
  • Publié par
    brux
    le
Bon, j'ai essayé de les installer ce soir, mais après avoir bataillé 20 minutes pour faire passer les 2 câbles par la cavité entre le micro bridge et l'emplacement des potards. J'ai du me rendre à l'évidence, même en forçant, ça ne passe pas, ils sont beaucoup plus épais que ceux d'origine. Il va falloir que j'élargisse tout ça demain.

Sinon, petite question, c'est normal si il n'y a qu'un fil relié au jack, c'est comme si la masse n'était pas reliée(pas de câble qui se balade). Pourtant j'ai pas de buzz particulier quand je la branche.
milkyway77
Si tu n'as pas de tresse de masse, c'est qu'un des 4 fils est à la fois relié à la fin d'une des deux bobines et à la masse du micro. Pas grave.
  • Publié par
    brux
    le
J'ai vu qu'il y avait une trace d'étain sur l'autre borne du jack, j'ai donc dénudé une partie du câble pour faire apparaitre la tresse, et j'ai soudé tout ça.
Tout à l'air de fonctionner,me reste plus qu'à régler la hauteur des micros.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...