Nouveau(x) micro(s) sur G400

• Publié par
    brux
    le
Bonjour,

Je voudrai quelques conseils sur un éventuel changement de micro(s) pour ma g400 sur laquelle sont toujours en place les micros d'origine.

Actuellement je me sers surtout du micro chevalet, je trouve le son du micro manche beaucoup trop brouillon, je n'arrive pas à en faire sortir un son correct, enfin du moins un son qui me plaise. De ce que j'ai pu voir sur le net, le changement de micros sur ce genre de guitare permet de redécouvrir son instrument, c'est donc ce que je m’apprête à faire.

Avant toutes choses, mon budget est au maximum de 80 euros, je précise que ma guitare sera branché sur petit vox da5, mettre 200 euros dans des micros ne serait pas justifier.

Je voudrai quelque chose d'assez polyvalent, pouvoir jouer du queen, guns n' roses, muse, red hot, téléphone, nirvana, voire metallica ... Je me doute que je pourrai tout jouer sur une guitare, avec une config micro, mais bon un truc polyvalent pour du rock 70/80/90, pas trop typé gros son moderne.

Je ne sais pas trop vers quoi me tourner, j'ai pensé à 3 options :
- prendre un set de micro pas trop cher gfs ou tonerider
- prendre un seul micro manche un peu plus cher (dimarzio ou gibson) , vu que le micro chevalet est convenable.
- prendre un seul micro chevalet un peu plus cher (dimarzio ou gibson), vu que je n'utilise pas le micro manche, et même si le son me parait convenable, je suis sur qu'il peut être meilleur.

Qu'en pensez vous ?

Je pense à un truc, il est peut être judicieux de changer aussi l’électronique, les potars (push pull ?), les condensateurs, voire la prise jack qui se dévisse.

En bonus, si les micros pouvaient avoir des capot argenté pour conserver le look de ma guitare.

Merci d'avance pour tout vos conseils.
milkyway77
Bon, ben voilà, consensus sur le set de Rocksong qui va faire le plus grand bien à ta SG!
(Je rappelle: dans les 67€ FDPin chez RH Factor Guitars)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
C'est bizarre comme dès que ça parle de Tonerider on voit apparaître une petite friandise au lait !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    brux
    le
milkyway77 a écrit :
Bon, ben voilà, consensus sur le set de Rocksong qui va faire le plus grand bien à ta SG!
(Je rappelle: dans les 67€ FDPin chez RH Factor Guitars)

Je regardais sur leur boutique ebay, les frais de port sont le double de ceux annoncés sur leur site. Au final, un peu moins de 70 euros sur leur site, quasiment 80 sur ebay.

Ça me laisserait un peu de marge pour m'acheter quelques composants électronique, quelqu'un aurait un lien ? Les kits proposés par claudius52 ne rentrent pas dans mon budget.
  • Publié par
    Invité
    le
chez axesrus tu as les meme kits en Alpha au lieu de CTS donc moins chers 22£ en normal et 24£ en coil tap
  • Publié par
    brux
    le
claudius52 a écrit :
chez axesrus tu as les meme kits en Alpha au lieu de CTS donc moins chers 22£ en normal et 24£ en coil tap

Ce qui fait 25 euros + d'éventuels frais de port (pas trouvé sur leur site). Je peux pas trouver moins cher ? Ai-je besoin de tous les éléments du kit ?
  • Publié par
    brux
    le
bobofran a écrit :
Sachant que pour 80/90 en occaz tu trouve un set SH4/SH2 ou mieux 498t/490r ...et tu les revendras le meme prix alors qu'un set TR ou GFS va irrémédiablement perdre de sa valeur (40/60 max en occaz)

Oui sauf que 80/90, ce doit être la fourchette basse, et qu'il y aura sans doute des frais de port à ajouter. Mais si quelqu'un me trouve ça pour 80/90 fpin, je suis preneur.
bobofran
Recherche sur Audiofanzine et g.com

On m'a proposé un set SH4/SH2 à 80 euros en juillet mais j'avais déjà pris les gibson ...

Franchement çà se trouve, effectivement TR et GFS sont de bonnes marques et le rapport Q/P sur le neuf est très bon ... Par contre si tu es ouvert à l'occaz SD ou Gibby me parait un meilleur investissement ...

Je précise qu'avec une quinzaine de grattes en permanence, je suis un gros consommateur de micro ... et j'ai du SD, fender, Gibby GFS ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
milkyway77
Fenson66 a écrit :
C'est bizarre comme dès que ça parle de Tonerider on voit apparaître une petite friandise au lait !

Tamnet! Che zuis témasqué!!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
bobofran a écrit :
Sachant que pour 80/90 en occaz tu trouve un set SH4/SH2 ou mieux 498t/490r ...et tu les revendras le meme prix alors qu'un set TR ou GFS va irrémédiablement perdre de sa valeur (40/60 max en occaz)

Pas persuadé que 490/498 soit mieux que SH2/SH4... C'est juste autre chose...
Et un set de Rocksong, ça ne se revend pas!
bobofran
On est d'accord, c'est unquestion de gout. J'adore le set 498/490 sur ma LP alors je voulais mettre les memes sur une SG pour vraiment voir la difference de lutherie ....

J'ai SH4/SH2 car c'est cu classique ... perso je prefere le SH5 d'ailleurs ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
kickmyass
Personnellement j'avais acheté sur le forum des PAF schaller pour 70 euros, et ça change tout. L'occasion peut s'avérer la meilleure solution si t'as un peu de temps devant toi et que tu peux te permettre d'attendre que les micros que tu veux soient en vente
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662

En ce moment sur accessoires et Lutherie...