- Publié par
brux le 22 Sep 2011, 00:31
Bonjour,
Je voudrai quelques conseils sur un éventuel changement de micro(s) pour ma g400 sur laquelle sont toujours en place les micros d'origine.
Actuellement je me sers surtout du micro chevalet, je trouve le son du micro manche beaucoup trop brouillon, je n'arrive pas à en faire sortir un son correct, enfin du moins un son qui me plaise. De ce que j'ai pu voir sur le net, le changement de micros sur ce genre de guitare permet de redécouvrir son instrument, c'est donc ce que je m’apprête à faire.
Avant toutes choses, mon budget est au maximum de 80 euros, je précise que ma guitare sera branché sur petit vox da5, mettre 200 euros dans des micros ne serait pas justifier.
Je voudrai quelque chose d'assez polyvalent, pouvoir jouer du queen, guns n' roses, muse, red hot, téléphone, nirvana, voire metallica ... Je me doute que je pourrai tout jouer sur une guitare, avec une config micro, mais bon un truc polyvalent pour du rock 70/80/90, pas trop typé gros son moderne.
Je ne sais pas trop vers quoi me tourner, j'ai pensé à 3 options :
- prendre un set de micro pas trop cher gfs ou tonerider
- prendre un seul micro manche un peu plus cher (dimarzio ou gibson) , vu que le micro chevalet est convenable.
- prendre un seul micro chevalet un peu plus cher (dimarzio ou gibson), vu que je n'utilise pas le micro manche, et même si le son me parait convenable, je suis sur qu'il peut être meilleur.
Qu'en pensez vous ?
Je pense à un truc, il est peut être judicieux de changer aussi l’électronique, les potars (push pull ?), les condensateurs, voire la prise jack qui se dévisse.
En bonus, si les micros pouvaient avoir des capot argenté pour conserver le look de ma guitare.
Merci d'avance pour tout vos conseils.