Nouveaux micros sur une telecaster

Salut tout le monde

Je me suis à peine acheté une Squier Telecaster Custom et, étant donné que les micros ne sont pas terribles, je pensais les changer...
Seulement voilà le problème: les micros qui se trouvent sur cette guitare sont des humbuckers, mais bizarrement ils ont un son typiquement telecaster... des humbuckers telecaster (graves ET aigus) existent vendus séparément (les micros de la fender tele '72) mais ils sont quasi introuvables ou coûtent une fortune !
Est-ce que des humbuckers "normaux" seraient-ils compatibles sur une telecaster ou bien elle n'est vraiment pas prévue pour cela? Si maintenant je n'obtient plus le son 100% telecaster, je m'en fous royalement, je veux juste un son de meilleure qualité, c'est tout...

Voilà, merci beaucoup !

Lollo
instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le
Effectivement les wide range de Fender coûte un oeil! (j'en ai vus à 280 euros le set!!!!)... par contre, pour pas trop cher, tu peux aller chez GFS.. y'en a tout plein, des humbuckers...

http://store.guitarfetish.com/(...).html

Y a même des copies des Fender:

http://store.guitarfetish.com/(...).html

Sur une LP like qui avait des micros pourris, j'ai mis un Vintage 59 en neck et un fat pat en chevalet, de chez GFS!
Je pense les monter sur une tele thinline SX, dans un avenir proche.

Il y a un topic dédié aux humbuckers GFS sur le site...
C'est juste une proposition... doit bien y en avoir d'autres!!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Attention. Si tes micros sont au format Wide Range (Fender), ce ne sont pas les même dimensions qu'un humbucker standard, et réciproquement.
Les copies Wide Range GFS sont au format humbucker standard.
Sinon, pourquoi pas une paire de Seymour Duncan P-Rail avec les switches qui vont bien?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Merci pour vos conseils les gars

Seulement le lien que tu m'as mis c'est pour les usa ...?
Ah au fait, je crois que sur ce modèle là la taille des humbuckers est la taille standard, non?
instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le
elfolollo a écrit :
Merci pour vos conseils les gars

Seulement le lien que tu m'as mis c'est pour les usa ...?

Ah! Oui! c'est les USA, évidemment...mais le vendeur s'appelle JAY et il est fort sympa et guide sur nos choix...mais faut écrire en anglais... pour les frais, mon paquet était marqué "échantillons": donc pas de douanes... et reçu en 1 semaine... et on paie en dollars ça peut être avantageux!!
(je ne touche pas de commissions de GFS....)
Par contre sur le site, il y en a plein des humbuckers à vendre, t'as l'embarras du choix...
Des SDuncan m'auraient bottés....
Je pense aussi que sur ta gratte tu dois avoir la taille des hum... standards... donc pas de soucis!!!
Enfin, selon moi!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...