Nouvel Humbucker pour strat

razgriz
  • Publié par
    razgriz
    le
Salut à tous,
cela fait maintenant presque un an que j'ai reçu ma Strat Highway One HSS.
j'adore cette gratte, sauf que je trouve que le H (un atomic de chez fender) n'en jette pas assez.
De ce fait, j'aimerais passer à un autre micro , qui soit splittable lui aussi
le problème c'est que, après avoir été trainer sur les sites des grands de l'aimant, je n'ai pas trouvé de micros

je joue plutôt du rock uk, style arctic monkeys, archive
mais aussi du muse , metallica.... enfin tout ce qui en jette un peu

je cherche un bon H qui soit polyvalent, pour pouvoir passer d'un son clean acceptable à un son de grosse disto.

merci d'avance !
salut toi !

possedant deux stratocaster, j'ai modifié les pickups d'une d'entre elle, j'ai opte pour des Seymour Duncan, m'ai j'ai longtemps hésite entre des EMG (son metallica quand Kirk Hammet possede sa ESP), je peux t'assurer que les seymour duncan de slash m'offrent un tres bon son confortable son chaud en Clean et une tres bonne disto

lien pour les EMG(jespere que tu parles anglais, moi oui )
http://www.emginc.com/index.asp
pour mes Seymour (les meme que Slash !!)
http://www.seymourduncan.com/p(...)o_ii/
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
J'ai comme l'impression qu'il y a un avatar un peu trop gros !
Let The Truth Sing Divine
razgriz
  • Publié par
    razgriz
    le
merci pour les réponses

gunsandflowers j'ai été voir les emg.... mais je trouve ça trop typé pour moi :S
maintenant les SD m'intéressent beaucoup
va falloir que je pousse encore un peu la recherche

@+
razgriz a écrit :
merci pour les réponses

gunsandflowers j'ai été voir les emg.... mais je trouve ça trop typé pour moi :S

@+
razgriz a écrit :
merci pour les réponses

@+

Bon choix ! maintenant je ne peux plus que te conseiller que les meme que les miens (aph1) car je n'ai pas d'experience sur les autres, laisse moi te dire que j'aime ce son, j'essaierai de te faire une video quand j'aurais recuperer mon caméscope pour une demo (n'achete pas sans exemple du son, tu peux te retrouver decu de ton achat), peut etre sur Utube tu trouvera des exemples), sinon tu peux regarder sur leur site de S.Duncan je crois qu'ils on des exemples clean et overdrive
Nico_las
Après il ne faut pas tomber trop vite dans les préjugés non plus. Je suis très content de mon Seymour Duncan, de mes dimarzio, de mes Fender et je ne serai pas mécontent si j'avais une HSS en EMG actif pour avoir un son sans parasites et pur au niveau du signal.

Il faut aussi éviter à tout prix le rapport : Micro actif=son métal

Un Fender custom Shop 54/57 par exemple avec un buffer est un micro actif (Cf : Gilmour et Cie, c'est du vintage sans l'inconvénient).

Bon c'est hors sujet par rapport à la question mais ça mérite toujours d'être rappelé sur les forum ou les avis sur le matos vont très vite et restent pour longtemps.

Alors en Seymour Duncan j'ai un SH1 59' model (un paf en gros) mais c'est trop brouillon pour passer à un niveau de saturation trop fort.
En dimarzio j'ai un D-sonic en chevalet. C'est juste LE micro bridge pour moi, c'est propre, un bon niveau de sortie, et ça fait tenir n'importe quel ampli correctement. En rythmique c'est mon préféré et pas que dans du métal !!!!
Après j'ai un Air norton mais il est en manche et est trop sombre pour moi. Je ne l'utilise pas beaucoup. Il a un bon grain mais trop sombre. Peut être avec un potar de 1M ça irait mieux qui sait.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...