Effectivement, conseiller un newbie sur les réglages guitare, ça promet en général un topic qui traine en longueur.
Mais qu'est-ce que tu veux, j'adore ça!
Et puis Nousdeux a l'air de changer d'avis sur le fait de confier son instrument à un pro.
Nousdeux a écrit :
...Juste pour info, ce genre de réglage ça coûte combien chez un luthier (~) ? C'est pas l'envie qui manque, mais plutôt l'argent. Donc si ça coûte pas trop cher, et qu'il peut régler le tout (le manche, l'action etc.), j'peux éviter d'y toucher ce soir, et l'emmener demain...
Si tu sens que c'est la meilleure solution n'hésite pas. Il faut quand même un minimum d'outillage, de patience et de parcimonie pour régler une guitare.
Chez un luthier, ça devrait te coûter une vingtaine d'euros. Dans ton magasin d'achat c'est sensé être gratuit, d'autant plus que tu viens d'acheter la gratte.
L'avantage du luthier, c'est qu'il vérifiera les points noirs de la guitare et y remédiera certainement (polissage des frettes, vérif des pontets, du sillet,...). Au magasin qui t'a déjà vendu une guitare mal réglée, il y a de grandes chances qu'ils ne fassent que les réglages de base.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.