Nouvelle Telecaster, besoin d'aide pour choix micros SVP

Rappel du dernier message de la page précédente :
paflechien
Denis13 a écrit :
C'est justement parce que le choix est large que je m'y perd.
Contrairement à l'avis général, j'ai fais pas mal de recherches, mais comme tu le dis bien, on lit de tout. D'où mon topic sur un type de son bien ciblé (je pense).
Alors les 52, je me suis renseigné dessus, d'après ce que j'en ai lu ça sonne plutôt assez rond, pas vraiment tranchant, comme ce que je cherche.
J'aimerais rester sur du fender ou SD, c'est vrai que si je commence à regarder toutes les marques, je ne suis pas prêt de m'en sortir.
Les antiquity, j'en ai un set en humbucker, je les adore, mais du coup si ça reste dans la même veine, je ne pense pas que ça convienne à cette futur tele.
J'ai pu tester des Texas Special, pas vraiment convaincu.
Je vais regarder du côté des autres modèles que tu cites chez fender.


Et en plus de ça, relis-toi...t'es complètement illogique et antinomique dans tes propos, tu te contredis, tu mélanges tout...

En fait tu sais même pas ce que tu veux, oui !!

Un caprice de plus
Le_reskapé
ce topic va partir en couille je le sent
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le_reskapé a écrit :
pour avoir joué pas mal de fois sur une Ri52 (doté des micros 52) j epeux t'assurer que le micro chevalet est tranchant. meme le micros manche ne fait aps dans le son super rond et doux, ca reste chaud mais il a quand meme beaucoup de brillance et de mordant.

Tu vois, c'est plutôt le contraire que j'avais lu.
Du coup je vais aller les tester pour me faire ma propre idée
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le_reskapé a écrit :
ce topic va partir en couille je le sent

Bah, on n'en est plus un troll près sur G.com...
rando 22
Je rêve qu'il traverse la rue......... et Paf le chien.

Oh là là, je vais récolter là
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ah yes, nickel ce pdf, merci.
Les 51 Nocaster, ça pourrait le faire, en plus je crois que j'ai un pote qui les a sur une tele (une 60è anniversaire je crois).
Bon, je commence à avoir quelques pistes, y'a plus qu'à tester maintenant

En ce moment sur accessoires et Lutherie...