Nouvelle Telecaster, besoin d'aide pour choix micros SVP

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Voilà, j'ai décidé de me refaire une telecaster chez Warmoth.
J'en ai déjà une, dont je suis pleinement satisfait. Elle est équipée d'un set seymour quarter pound, et j'adore vraiment ces micro, ça sonne rock à souhait, voire plus.
J'ai eu aussi l'occasion d'essayer un hot rail, sympa pour le lourd, mais on perd l'intérêt de la position intermédiaire, que j'adore en clean.

Là maintenant je compte partir sur une tele assez différente...dans le plus pur esprit telecaster. Corps en frêne, manche et touche érable. Je cherche donc un set de micros, avec un niveau de sortie pas forcément élevé, qui puisse être assez velouté en manche et bien claquant en chevalet, pour des rythmiques lame de rasoir à la Keith Richards.
J'aimerais à priori partir sur du Fender ou Seymour Duncan
Si vous avez des références qui correspondent à ce que je cherche...Merci
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
paflechien a écrit :
www.seymourduncan.com

Avec la paresse en moins....

Merci, mais figure-toi que je connais bien ce site, j'ai déjà une tele en SD pour mémoire.
J'imagine que je n'y ai pas trouvé ma réponse si je pose la question ici, je préfère que des gens me parlent des micros qu'ils ont essayé plutôt que de lire des specs
Bref...
paflechien
C'est trop objectif mon cher...en sachant qu'il y a une multitude incalculable de paramètres en jeu qui font qu'un micro sonne "comme ça" une sur une guitare "et autrement" sur une autre...

Remonte tes Seymour Duncan, puisque tu disais qu'ils te convennaient !!
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
paflechien a écrit :
Remonte tes Seymour Duncan, puisque tu disais qu'ils te convennaient !!

Si tu me lisais correctement, tu verrais que mes SD sont déjà sur une tele que je ne vais pas toucher (ceux-là j'ai eu l'occasion de les tester, ils m'ont tout de suite plu, donc choix facile), mais je compte m'en faire une autre d'où ma question.
Quelqu'un d'autre ?
paflechien
Je te conseille les micros Klein.

www.kleinpickups.com

Tu as le choix...C'est très vintage, micros de très bonne facture et ça sort d'un "trop entendu" Seymour...

Pour un son type Tele à la Keith Richards je te conseile le modèle "55" en bridge ( là je sais de quoi je parle, j'en ai un )
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
Ok merci, j'irai y jeter une oreille
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
Up
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
Re up
paflechien
On t'a déjà répondu, il y a également des dizaines topics là-dessus...et cherche un peu par toi-même !!!

Soit grand.
Denis13
paflechien a écrit :
On t'a déjà répondu

Ave César
paflechien a écrit :
Soit grand.

Oui papa

Sinon, ne te sens surtout pas obligé de me répondre.
D'ailleurs, il y a un lien en bas de la page qui s'intitule "arréter de surveiller ce sujet"
Sois sympa, clique dessus, ça me fera des vacances et t'éviteras de perdre du temps
Le_reskapé
des micros pour avoir le son typiquement tele il y en a pleins. celui qui possede des fender nocaster va te conseiller les nocaster, le mec qui possede des fralins va te conseiller des fralins...

donc la seul chose a faire est de lire les avis déjà présents sur la toile, et encore ca n'aidera pas des masse. quand tu achete des micros c'est un peu au pifometre.

bref, leurs facon de te dire de chercher par toi meme n'est pas des plus sympathique mais ils ont raisons. on peut te conseiller 50micros differents ca ne changera rien et en plus le sujet a été abordé pleins de fois.

sinon si tu veux des micros au son typique telecaster chez fender il y a les 52 et les nocaster, le twisted, le broadcaster... sinon il y a les marques fralin, lollar, joe barden, glendale...(dans le haut de gammes) les duncan antiquity I et II aussi. la marque GFS si tu ne veux aps claquer trop de fric. enfin bref, il y a un choix enorme donc a part te citer les differents models qui pourrait te convenir on ne peux pas te diriger vers un micro precis, vu que c'est totalement subjectif, qu'en fonction de ta guitare, de ton ampli, de ta facon de jouer, ca va pas sonner pareil...
Denis13
C'est justement parce que le choix est large que je m'y perd.
Contrairement à l'avis général, j'ai fais pas mal de recherches, mais comme tu le dis bien, on lit de tout. D'où mon topic sur un type de son bien ciblé (je pense).
Alors les 52, je me suis renseigné dessus, d'après ce que j'en ai lu ça sonne plutôt assez rond, pas vraiment tranchant, comme ce que je cherche.
J'aimerais rester sur du fender ou SD, c'est vrai que si je commence à regarder toutes les marques, je ne suis pas prêt de m'en sortir.
Les antiquity, j'en ai un set en humbucker, je les adore, mais du coup si ça reste dans la même veine, je ne pense pas que ça convienne à cette futur tele.
J'ai pu tester des Texas Special, pas vraiment convaincu.
Je vais regarder du côté des autres modèles que tu cites chez fender.
Le_reskapé
alors les fender 52 son très tranchant, c'est dans l'esprit telecaster 50's.

les antiquity I sont dans l'esprit 50 apparement les II sonne 60's.

les nocaster sont plus chaud que les 52.

pour avoir joué pas mal de fois sur une Ri52 (doté des micros 52) j epeux t'assurer que le micro chevalet est tranchant. meme le micros manche ne fait aps dans le son super rond et doux, ca reste chaud mais il a quand meme beaucoup de brillance et de mordant.

les twisted et broadcaster qui equipe ma tele sonne aussi claquant et tranchant mais un peu moins brillant que les 52 je trouve.(ca vient peut etre de la lutherie aussi).

après pour les duncan antiquity, c'est la meme serie que tes hambucker mais ca reste des micros de tele donc ce n'est pas comparable. la serie antiquity recré (plus ou moins bien) les micros d'epoque. donc le antiquity I qui est censé sonné dans l'esprit 50's est censé etre tranchant, claquant et brillant.
paflechien
Denis13 a écrit :
C'est justement parce que le choix est large que je m'y perd.
Contrairement à l'avis général, j'ai fais pas mal de recherches, mais comme tu le dis bien, on lit de tout. D'où mon topic sur un type de son bien ciblé (je pense).
Alors les 52, je me suis renseigné dessus, d'après ce que j'en ai lu ça sonne plutôt assez rond, pas vraiment tranchant, comme ce que je cherche.
J'aimerais rester sur du fender ou SD, c'est vrai que si je commence à regarder toutes les marques, je ne suis pas prêt de m'en sortir.
Les antiquity, j'en ai un set en humbucker, je les adore, mais du coup si ça reste dans la même veine, je ne pense pas que ça convienne à cette futur tele.
J'ai pu tester des Texas Special, pas vraiment convaincu.
Je vais regarder du côté des autres modèles que tu cites chez fender.

Et en plus de ça, relis-toi...t'es complètement illogique et antinomique dans tes propos, tu te contredis, tu mélanges tout...

En fait tu sais même pas ce que tu veux, oui !!

Un caprice de plus

En ce moment sur accessoires et Lutherie...