Guitar-part Février 2007, page 70: essai des micros optiques Optomik sur une guitare basse.
Ok, ça a l'air d'être au point et ça sonne apparement très bien. Bravo Messieurs les ingénieurs
Mais esthetiquement, je trouve que le coté "face" de la basse est affreux. Ce fagot de fils multicolores et la carte verte imprimée apparents, ça gâche vraiment le plaisir. C'est l'usine à gaz ce truc et je trouve cela très moche, voir de mauvais goût. Pourquoi ne pas avoir caché cette horreur? On a l'impression de se trimballer l'unité centrale de son ordinateur.
En fait, ca me fait penser au (mauvais) "tuning automobile": on déballe les dernières technologie souvent inutiles qui coutent la peau de c.. et on galère ensuite pour faire réparer car ça tombe toujours en panne après quelques mois d'utilisation intensive.
ca doit etre sympa d'avoir un ampli par corde, je croi que si j'avai une guitare avec un tel capteur, j'investirai dans 6 pedale disto, et une table de mix, pour voir ce que ca donne les accord en disto, avec le mixage post disto
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
L'idée est sympatique, mais niveau autonomie de la pile/batterie des Optomik, pas d'info?
Parce que sur Lightwave il faut un accu qui dure 9h et en met 8 pour se recharger...
Un truc qui pourra je pense etre fesable avec ce genre de micros et pratique, ce sont des open, drop, et low-tunning à volonter sans toucher les mécaniques...
Non?
Si on peut mettre chaque corde sur un ampli séparé, on doit bien pouvoir décider de baisser/augment des plusieurs tons telle ou telle corde non?
Je fais remonter ce topic, est-ce-que quelqu'un pourrait nous en dire un peu plus?
Ca donne quoi sur guitare? Des samples?
Si on y réfléchit bien, la connerie n'est en fait que de la fainéantise... Allez allez on se bouge les fesses et on se cultive, on fait des expériences et on s'ouvre l'esprit 8)
+1 , déterrage utile, car ça m'intéresse ! Je vais peut être investir dans ce genre de micro, car j'hésite vraiment pour ma prochaine gratte, je veux le top of ze top ! Donc si qqun pouvait nous avoir des samples...