Où acheter des frettes?

grrrr problemme de frette je viens d ' acheter une fender pour rien mais ya un probleme de frette vous seriez pas me rensseigner la ou je pourrais en racheter merci davance?????????
gravityrem
sur le site de vpc de luthimate
ok ok et c ' est un modele standart ou il faut des specifique?? enfin yen a des adapter au guitare ou pas?
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
t'as enormement de frettes de model differant c a toi de voir lesquelles te corespondent le mieux
mais pour les changer vaut mieux le faire faire par un luthier parsque c'est trés dur a bien y faire
sinon une autre adresse www.stewmac.com
sa coute combien a peu prés chez le luthier? fin en faite le prob c ' est que quand je vais ds les aigus sa donne pas un bon son :s c ' est quoi a votre avis puis les frette était toute morte donc je l ' a est poncée sans savoir si ct une bonne idée fin de doute facon je devais les changer mais pk sa fais un sale bruit ds les aigus??
et quoi les frette tu me dis que c ' est moi qui dois les choisir mais sa a rapport avec le sons que je veux ou la largeur du manche??
boarf
  • Publié par
    boarf
    le
en principe les frette du bas du manche surout dans les derniere sont les moins usée don par example si tu joue a la 18eme case la frette de la 22eme sera peut etre plus haute car moin usée et c elle qui fé un son de merde
une bonne planif peu desfois faire le taf
planif? donc en gros je dois faire quoi? en racheter des nouvelle? jai fais une conneries en les ponsen un peu??
boarf
  • Publié par
    boarf
    le
moi j'irai voir un luthier avec la gratte
c le mieux parceque y faire sois meme c trestres dur
De - Fre
Oui tu as fait une connerie, visiblement tu n'y connais rien en frettes (c'est pas une critique c'est pas grave) de toutes façons n'imagine pas la changer tout seul.

Va voir un luthier et il te donnera ses conseils avec la gratte sous les yeux.

Mais mon conseil à moi c'est ne touche à rien et n'achete pas de frettes non plus.

Fred
Non rien en fait.be
ok ok merci je viens de lui envoyer un mail et comme jhabite pas trés loin j' irai lui rendre une petite visite jespere que se ne sera pas trop cher car en smoment pa sde tune :s
oula j en é pour 130 euro bah a se prix la je la revend 250 eur comme je devais faire !! sa dis personne neuve elle vaut 1000euro et voila quoi ya juste quelque coup
Tranber
fender_strat a écrit :
oula j en é pour 130 euro bah a se prix la je la revend 250 eur comme je devais faire !! sa dis personne neuve elle vaut 1000euro et voila quoi ya juste quelque coup

Et des frettes niquées!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...