Ou acheter toutes les differentes parties d'un micro

Nico Hudson
bonjour a tous!

je suis actuellement en premiere et comme tout le monde le sait les premieres ont toutes un TPE a rendre...
pour alimenter le mien je tien a faire un micro type "humbucker"

seulement...ou acheter les differentes pieces??

je compte sur tout les membres de Guitariste.com pour m'aider!

sinon bonne continuation et joyeuse année a tous (toutes)
La culture c'est comme la confiture...moin tu en as plus tu l'étale
alucardark
Ah la bonne époque des TPE!

Déjà avant de chopper de quoi faire une manipulation il te faut les plans sinon tu n'auras pas un projet solide. Ensuite une fois que tu as cela, les composants ne sont pas ce qu'il y a de plus dur à avoir dans le sens où le but n'est pas d'avoir un micro typé "réaliste" mais plus sur la théorie mise en pratique, donc exit le plastique si c'est superflu.

Ensuite, tu peux tout simplement essayer de chopper un micro sur une guitare bas de gamme, voir très bas de gamme, après à vous de vous d*merder pour en trouver un. A partir de là vous pourrez simplement analyser, et surtout en retirer les compos histoire de ne pas galérer à les trouver à l'unité.

Pour info, quel est le sujet/problématique? J'avais aussi fait ce genre de manip dans mon TPE.

EDIT: Pour le schéma:
http://www.jpbourgeois.org/gui(...)imple

Pour le montage, voir mon post précédent.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico Hudson
je te retrouve le libellé exact du sujet pour demain mais la problematique est :
nous nous demanderons donc ce qui fait le caractere commun de tout micro et comment fonctionnent les differents types de micro.

merci de ta reponse!
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
doublon
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Nico Hudson
merci beaucoup!
juste une question, les aimant doive etre polarisé dans quel sens? le + vers le haut ou l'inverse?

(encore merci a tous de vos reponses!!!!! )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...