Où se fournir pour l'électronique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Je souhaite souder moi même mes câbles, je ne parlais donc pas des pré-câblés, mais des pièces détachées. C'est fois deux par rapport aux autres. Difficile d'en avoir envie.
Es könnte auch anders sein
Mr. dickhead
je trouve aussi les tarif GnB un peu hard quand meme sur certains produits.

Pour du composants standarts , banzai / musikding ou les mag francais (mais les tarifs sont pas forcement tres interessant , d'autan plus avec les FDP).

Pour les grosses quantités, ebay et les vendeurs chinois (comme c'est frabriqué la bas , ca coute moins cher) sur certains trucs

pour les trucs plus "guitare" , Thomann vends quelques bricoles (switch ect....) sinon Banzai.

Perso , je me méfirais des mag VPC spéciale "guitare" , les mecs te vende des trucs 4 X plus cher sous presque de Mojo-connerie et de "usa" . J'ai déja vus des trucs qui mon fait doucement rigoler , genre le 470pf céramique a 0.30 alors que ca vaut meme pas 0.08cts.
Mr. dickhead
Ben.oît a écrit :
Je souhaite souder moi même mes câbles, je ne parlais donc pas des pré-câblés, mais des pièces détachées. C'est fois deux par rapport aux autres. Difficile d'en avoir envie.

Thomann vends du neutrick et du sommer cable a bon prix. Je me suis fait 3 X 5m de cable pour meme pas 30euros je crois . (si c'est de cable guitare dont tu parles)
Ben.oît
Mr. dickhead a écrit :
Ben.oît a écrit :

Thomann vends du neutrick et du sommer cable a bon prix. Je me suis fait 3 X 5m de cable pour meme pas 30euros je crois . (si c'est de cable guitare dont tu parles)

C'est moi la tête de paf! Je m'exprime TRES mal. Je parlais des câbles de ma guitare. Je refais tout le câblage de ma Tele. J'ai déjà bénéficié des conseils de Fenson sur les marques à privilégier (Bourns, CTS...). Il ne me reste plus qu'à commander quelques potars 250K, deux sélecteurs, deux jacks et quelques condos pour d'autres guitares.
Mr. dickhead
Ben.oît a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Ben.oît a écrit :

C'est moi la tête de paf! Je m'exprime TRES mal. Je parlais des câbles de ma guitare. Je refais tout le câblage de ma Tele. J'ai déjà bénéficié des conseils de Fenson sur les marques à privilégier (Bourns, CTS...). Il ne me reste plus qu'à commander quelques potars 250K, deux sélecteurs, deux jacks et quelques condos pour d'autres guitares.

j'ai eu un doute étant donné que tu n'avais pas spécifier. De tout facon , tu n'as pas trop le choix si c'est des pieces spécifiques a la guitare. Autan privilégier des trucs costaux , regarde peut etre chez banzai ils sont assez cool sur les prix en générale (perso j'ai jamais eu de soucis avec eux que ce soit en temps de livraison que du contenue des commandes) .
Ben.oît
Comme évoqué dans ma première intervention sur ce sujet, un pote commande tout chez eux sans jamais avoir eu d'emmerdes. Je vais probablement me joindre à sa prochaine commande.
JumpingJack
Il y a trois ans on avait fait un topic pour recenser tous les sites dans ce genre :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ce n'est certainement pas exhaustif, ni à jour, mais il y a de bonnes adresses dans le tas.

Perso j'ai souvent fait appel à Banzaï, et je n'ai jamais eu de gros souci. Ok, il n'y a pas toujours toutes les pièces en stock, mais dans ce cas là ils t'envoient la commande sans la pièce manquante, et ils te l'envoient plus tard, à leurs frais. C'est réglo je trouve.

J'avais eu le même genre de souci avec customshop.fr, et ils avaient bloqué la commande complète pendant plusieurs mois en attendant que la pièce manquante soit livrée. Et si je ne les avais pas relancé au moins 10 fois, je pense que j'attendrais encore aujourd'hui... donc au final je préfère la méthode Banzaï.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...