Où se fournir pour l'électronique?

Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Hello,

Ayant pour plan de préparer une autre plaque pour ma strato, je me suis mis à rechercher un peu partout les composants dont j'ai besoin.

seulement, ça douille très vite ! Vous me conseillez quelle boutique?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
ebay pour le moins cher...
la guitare c'est de la merde !
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
C'est aussi ce que j'avais cru voir quand j'ai commencé à chercher. Je suis tombé sur pas mal de boutiques mais bon maintenant que choisir ! entre les types qui proposent des orange drop ou d'autres références...

Tu aurais une référence d'une bonne électronique/d'un bon wiring kit?
Fenson66
http://www.guitarnblues.fr/cat(...)7&c=1

Du très bon travail sur les pré-câblées, des prix pas dégueulasses et un vendeur très communicatif et de bon conseil.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Funky Chicken
Hello ,

Evite Banzai , j'ai commandé sans lire les avis et j'attend un composant depuis le 2 mai sans aucune nouvelles . J'ai mailé et pièce pas dispo avant encore 10 jours

Musikding a l'air plus sérieux .
May the funk be with you
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Ah oui Musikding, j'avais totalement zappé effectivement !
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Merci à vous tous, je me suis décidé pour un précablé chez guitar&blues finalement ! Je peux déjà plus attendre de le monter !
Fenson66
Très bon choix

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Ben.oît
Très intéressant ce genre de sujet.
Je suis actuellement en phase de prospection. Voici l'état de mes recherches:

Banzaï Effects : Beaucoup d'avis négatifs. Très nombreux et un de mes proches ne commande pourtant que là.

Das Muzikding : Que de bons retours, mais pas trop de choix et pas tous les éléments que je cherche. Pourtant rien d'exotique (Potars, sélecteur, jack, condo... à ce propos, merci à Fenson!)

GuitarNBlues : Très bons retours également mais fois 2 en matière de prix.

Axesrus : Bons retours également.

Si vous en avez d'autres, avec des avis positifs ou négatifs, ils sont les bienvenus.
Es könnte auch anders sein
milkyway77
Stewmac, mais c'est aux US, donc soucis de FDP voire de taxes...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
knopfler
guitar'n blues !!!!

ils sont au top !!! emballages d'origine conservés, SAV performant, y'a toujours quelqu'un au téléphone, ils ont du stock et font des mails conçis, préçis, efficace, technique si besoin et sont vraiment de bonne foi......

Je recommande
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
Ben.oît
Juste pour faire le boulot que chacun devrait faire, il font un fois deux sur les prix. Si je comprends bien, les autres s'évertuent à faire mal leur job (ce qui peut être chronophage et donc pépettes'o'phage) pour moitié moins cher.

J'ai du mal à comprendre le concept.
Fenson66
GnB pratique des tarifs "normaux" en France (y'a parfois de bons prix), certes le prix de ses produits n'est pas spécialement compétitif mais c'est une petite boite encore., il n'a pas le stock et ne fait certainement les mêmes commandes que d'autres grossistes qui du coup obtiennent de meilleurs tarifs.
Si tu parles du prix de ses précablés , certes c'est cher mais si tu calcules, c'est quasiment ce que te facturerait un luthier pour faire ce type de montage et puis rien n'oblige à acheter du précablé, celui qui trouve ça trop cher retrousse ses manches et sort son fer à souder.

@knopfler : t'as trouvé le remplaçant d'emma ?

Ben.oît
Je souhaite souder moi même mes câbles, je ne parlais donc pas des pré-câblés, mais des pièces détachées. C'est fois deux par rapport aux autres. Difficile d'en avoir envie.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...