Ou se procurer du vernis nitrocellulose ?

S7argazer
J'ai de toutes petites retouches à faire sur ma guitare (2-3 mm, seul le vernis est attaqué, pas le bois). Ce produit ferait parfaitement l'affaire, seulement voilà stewmac ne peut pas l'envoyer en dehors des us parceque c'est un produit inflammable.

Où est ce qu'un français peut s'en procurer ? J'ai besoin de vernis nitro de couleur tobacco brown (un marron très foncé, presque noir).

Merci d'avance pour toute aide !
Air64
  • #3
  • Publié par
    Air64
    le 29 May 10, 20:33
même si c'est le cas ce serait intéressant de savoir ou trouver du nitro.
Air64
  • #5
  • Publié par
    Air64
    le 29 May 10, 21:26
j'en cherche pas dans l'immédiat (j'ai pas encore recu toutes les pièces pour ma future guitare) mais je prends merci!

je vais commander une bombe surement, comme je veux une finition brute comme la Washburn N4 ca suffira.
S7argazer
jugo a écrit :
sa serai plus un produit de retouche que tu recherche plutot que du vernis nitro non ??


Bah ce qu'on utilise pour retoucher une guitare en nitro c'est du vernis nitro. J'en ai trouvé sur l'ebay anglais entre temps, mais merci pour le lien ca peut toujours servir.
jugo
  • jugo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    jugo
    le 29 May 10, 22:02
Air64 a écrit :
j'en cherche pas dans l'immédiat (j'ai pas encore recu toutes les pièces pour ma future guitare) mais je prends merci!

je vais commander une bombe surement, comme je veux une finition brute comme la Washburn N4 ca suffira.


pas de soucis , et surtout n 'oublie pas des photos de ton projet

S7argazer a écrit :
Bah ce qu'on utilise pour retoucher une guitare en nitro c'est du vernis nitro. J'en ai trouvé sur l'ebay anglais entre temps, mais merci pour le lien ca peut toujours servir.


tant qu'on y est si tu pouvais donner le nom du vendeur ou le lien de la boutique pour en faire profiter a d'autres
mojose66
Chez Laverdure, 58 rue Traversière 75012, derrière la Gare de Lyon, on y trouve tout le matos possible pour l'hébénisterie, vernis nitro en bombe ou en pot ainsi que tous les grades de papier de verre.
stratolobster
Désolé pour ce déterrage
Je sis a la recherche d'un spray nitro qui donne juste un voile sur la couleur de base pour lui donner un aspect vieilli par les UV.
Je me souviens que luthiste ou une autre site proposait une tel vernis mais je n'arrive pas a retrouver le site...
Est ce que quelqu'un a une adresse a me proposer ou une autre astuce.
Merci
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
stratolobster
Merci pour ta réponse et pour cette adresse que je ne connaissait pas
Ils semble qu'ils vendent des spray transparent, brillant et satiné mais pas le spray teinté que je cherche, pour donner un aspect vieilli a un verni tout neuf... Peut être qu'on peut teinté du verni transparent vendu en boite (mais avec quoi?) et l'appliquer au compresseur....
Je suis ouvert a tout vos suggestions
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Biloute
C'est ça que tu cherche :
http://www.guitarsupplies.nl/i(...)ng=en
Le verni FTFI au dessus est un excellent verni nitro, je l'utilise pour les table de mes guitares (sur les finitions burst)
Les vernis pré-teinté pour faire "vieillit" j'en ai encore une bombe que j'avais testé sur une guitare restaurée dont le binding était trop neuf..
C'est pas naturel. on arrive vite à une teinte légèrement orangée qui fait "relicage usine" .. m'enfin si on aime le faux vieux...
la guitare c'est de la merde !
stratolobster
Merci pour la réponse ça se rapproche déjà plus de ce que je cherche. Mais c’est vrai que ça fait un peu jaune-orange. ça doit être parfait pour les manches en érable.
Je ne cherche pas a faire du faux vieux: j’ai repeint le manche et la tête d’une vielle copie de gibson flying V 57 couleur Ambre qui était vraiment ruiné sur l’arrière. Mais par flemme je n’a pas voulu poncer et décaper le corps qui était naturellement usé aime plaisait comme ça. L’accastillage est aussi naturellement oxydé.
J’ai réussi a trouvé la bonne référence de verni et le résultat est pas mal du tout mais le verni du manche fait trop neuf parrrapport au verni du corps a déjà un peu changer avec les UV, qui est devenu plus terne voie un peu grisâtre…
J’ai passé le manche a la laine de fer 0000 et c’est déjà un peu mes mais la teinte est toujout un peu trop jaune… Peut être l’un de vous aurait-il une idée d’un produit (patine au autre teinte que je pourrait passer sur la verni nitro du manche pour en accorder la teinte avec celle du corps.
Merci encore a touts ceux qui ont pris et prendront le temps de me répondre
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Le_mérou
Tu ne peux plus rien faire après verni, à part revernir par dessus avec une teinte dans ton vernis...
Pour ce que tu veux il vaudrait mieux appliquer quelquechose sous le vernis.
Tu n'as pas oublié de boucher les pores (fondur) ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...