En fait,faut voir deux cas precis
1/ le vibrato est totalement flottant,on pousse et on tire
2/le vibrato comme chez Mr Vhalen repose sur la table
Du coup,un vibrato qui repose sur la table revient forcement en position zero,maladie des floyd usés..suffit de mettre un chouia de tension en plus que la tension exercées par les cordes.
Là on se retrouve avec des floyd qui fonctionne je serai tenté de dire ad vitam etenam.
Dans le cas N°1 oule floyd est totalemnt flottant,le Gotof,OFr ou schaller sont soumis aux meme soucis.Apres,c'est la resistance dans le temps qui peut changer suivant la marque.
Alors,oui,Gotoh fait de bons vibratos mais comme les autres ont une durée de vie plus ou moins longue suivant l'utilisateur.
J'ai eu le plaisir(c'est de l'humour) de fumer un OFR,2 Schaller,Un low pro Edge et un Edge pro surtout ces dernieres années....
Du coup,je pense que ce n'est pas la marque qui est à mettre en cause mais le systeme lui meme qui trouve rapidement ses limites.
Dans le cas ou Le Floyd fait parti de votre jeu soit vous etes riche et changez tout les 3 mois (mon edge pro a tenu 3 mois...) soit vous avez pas de tune à mettre tout le temps la dedans et vouspassez votre temps à tirez sur le floyd pour le remettre en place!!!
Du coup,j'ai pu avoir une vigier et du coup,fini les soucis de floyd!
Le ZR d'ibanez semble etre une autre alternative mais comme le vigier,faut la guitare qui va autour puisque pas vendus seuls...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)
vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.