ledjudju a écrit :
le sustain se rapproche bien plus d'un chevalet fixe qu'avec un floyd,
A part ça je suis d'accord. Le kahler (si on parle du kahler en bloc) est un bouffeur de sustain quoique tu fasses. Je ne sais pas pourquoi mais la note ne tient absolument pas dans le temps, même en comparaison avec un floyd.
Matez : [url=
]CA[/url] et les 2 suivants.
Le kahler a ses avantages et ses inconvénients. Son plus gros avantage c'est sa douceur de prise en main, c'est très souple et réactif (en même temps ça se retourne en inconvénient pour certains effets faisables uniquement avec le floyd et sa dureté du aux ressorts). Son plus gros inconvénient, il bouffe le sustain. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est si peu monté sur des guitares au contraire du FRO.
Il a également quelques soucis de justesse après son utilisation.
De toute manière ce test vidéo en 3 parties est parfaitement fait. Si vous voulez en savoir plus matez le.
Sinon pour l'histoire des pontets, c'est vrai que c'est très pratique. Mais je crois que c'est à cause d'eux que le sustain est bouffé.
@Gab : si tu places un kahler sur ta guitare, la défonce réalisé pour le floyd devra être agrandi. La défonce entre un kahler et un floyd n'est pas la même. Regarde sur Warmoth pour plus de renseignements.
EDIT : je viens de voir un autre truc où je ne suis pas d'accord. Avec le kahler il faut aussi faire un réglage des harmo. Il est plus simple à faire, mais il faut tout de même le faire. A moins que tu voulais dire pas à chaque changement de cordes.