bunman a écrit :
Je le pense aussi, j'ai eu les deux Gfs (mean / dream)
sur ma lespaul studio et sur ma SG, ils sont sympa, donne une idée de ce qu'est un P90, mais pour ce type de gratte vaut mieux lui fournir de meilleurs, par exemple les Lauzon.
Interessant ton retour.
J'ai posté le topic gfs sans réponse pour l'instant mais je laisse passer du temps avant de "upper" c'est ps urgent.
techniquement je cherche à "simplifiér" une yam Rgx (corps aulne/manche erable/touche palisandre).
Ca fait un bail que je veux une gratte plus stratisante/fenderienne mais bon des frais imprévus font que c'est repoussé, repoussé, etc.
Bref pas pour maintenant par contre un petit plaisir via upgrade micros (peu couteux pour les GFS) why not.
Je cherche à avoir le son de personne en particulier, je veux des micros ayant les qualités caractéristiques des simples bobinages, dynamique attaque principalement (voir aussi le rendu des basses).
Je pense m'orienter vers un Mean en bridge et un dream en neck (sonnant plus comme un gros simple, le mean se rapprochant plus d'un P90).
C'est pour jouer des trucs plutôt clean/blues/rock pricinpalement.
Dans l'idéé, des sons à la SRV-Hendrix-Gilmour-AC/DC-Guns.
Je me fous que les micros sonnent vraiment p90 ou pas (ou de me rapprocher vraiment très près d'un de ces sons c'est pour l'image) d'ailleurs je penche pour le dream en neck sonnant (parait il) plus comme un gros simple.
Exceptionnellement je peux reprendre un peu de Satch/Vaï/Malmsteen voir Extreme voir mais c'est vraiment pas le focus (puis on est pas forcé de reprendre avec le son exact, par exemple the forgotten part2 rend très bien sur un son crunch/bluesy à mon avis).
D'après ton retour d'expérience et vu mon budget, tu dirais quoi? Banco? (enfin façon de parler vu le prix
)