P-90 format humbucker

Rappel du dernier message de la page précédente :
clepX
  • clepX
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    clepX
    le 13 Juin 2008, 11:17
bonjour

il existe les micros GFS dream 90 qui ne sont vraiment pas chers (guitarfetish.com ou e-bay). et franchement ils sonnent super bien!!!

j'en ai monté une paire sur une copie de es335. ça sonne à mi chemin entre en simple bobinage type strat et un double (peut etre normal pour un p90...).

a mon avis ca ne sonne pas comme un vrai p90, mais ca doit s'en rapprocher. aigus bien présents, claquant typique simple bobinage, basses veloutées... moi c'est pile ce que je cherchais donc j'en suis content.

si tu hésites, avec un GFS à 30euros tu pourra tester sans te ruiner.

guitaristiquement votre

Clément
Découvrez Ligérie, la marque de guitares 100% conçues et fabriquées en France :
- le site : http://ligerie-guitares.fr
- FB > https://www.facebook.com/liger(...)ares/
- Youtube > https://www.youtube.com/channe(...)tO8Dg
- Insta > https://www.instagram.com/lige(...)ares/
Doc Plus
Le Mean 90 est plus proche du P90 que le Dream 90. Mais quoiqu'il arrive ce ne sont pas de vrais P90.
Lauzon fait de vrais P90 au format humbucker.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le
Ok mais honnêtement, vous pensez c'est quoi le mieux splittage des micros ou P-90 pour un son plus proche d'une guitare fender sur une les paul?
Le splittage a l'avantage de pouvoir revenir en double a souhait mais a-t-il autant de gueule qu'un P-90?
reiji
  • Publié par
    reiji
    le
up pour ma question a deux balles...
reiji
  • Publié par
    reiji
    le
uuuuuuuuuuuuuuupppppppppp
anglet
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    anglet
    le
J'ai un Harmonic Design Z90 (chevalet) et un Gibson P94 (manche) sur mon Hagstrom Select Ultra Swede et les 2 sont franchement pas mal, la guitare sonnait assez "sombre" avec des HB, elle a gagné en claquant et en "vie" avec les "P90" (+ d'attaque, de dynamique, superbe grain). Le Z90 a la réputation d'être un des meilleurs P90 format humbucker (voir Harmony Central) mais j'avoue toutefois avoir une préférence pour le P94, c'est vraiment le son que je cherchais, d'ailleurs j'essaie de trouver le chevalet pour comparer avec le Z90 et faire mon choix définitif... en tout cas après pas mal d'essais de micros (humbuckers) sur cette guitare, je suis maintenant sûr de laisser des P90.
Citation:
vous pensez c'est quoi le mieux splittage des micros ou P-90 pour un son plus proche d'une guitare fender sur une les paul
: j'ai déjà essayer le split de HB, j'ai jamais été convaincu de l'utilité, quelques fois on entend à peine la différence (mis à part la ronflette), de toute façon tu ne feras jamais sonner une Les Paul comme une strat, la lutherie est bien trop différente, et tu auras encore moins un son proche de la strat avec des P90 sur une Les Paul...
reiji
  • Publié par
    reiji
    le
J'hésite entre le mean 90 et le dream 90 de GFS pour remplacer mon humbucker manche de ma Tokai Les Paul...
Je veux avoir de plus beaux sons clairs ( plus frétillants, plus légers) et un son disto plus tranquille et moins agressif...
reiji
  • Publié par
    reiji
    le
ok merci pour la réponse...lol
Invité
Note que ça m'interesse aussi
Mais je crois pas que ça t'aide
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Un GFS sur une Tokai Les Paul, c'est quand même dommage !

Voilà ma réponse, j'espère t'avoir aidé
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le
Je le pense aussi, j'ai eu les deux Gfs (mean / dream)
sur ma lespaul studio et sur ma SG, ils sont sympa, donne une idée de ce qu'est un P90, mais pour ce type de gratte vaut mieux lui fournir de meilleurs, par exemple les Lauzon.
Invité
bunman a écrit :
Je le pense aussi, j'ai eu les deux Gfs (mean / dream)
sur ma lespaul studio et sur ma SG, ils sont sympa, donne une idée de ce qu'est un P90, mais pour ce type de gratte vaut mieux lui fournir de meilleurs, par exemple les Lauzon.

Interessant ton retour.
J'ai posté le topic gfs sans réponse pour l'instant mais je laisse passer du temps avant de "upper" c'est ps urgent.

techniquement je cherche à "simplifiér" une yam Rgx (corps aulne/manche erable/touche palisandre).
Ca fait un bail que je veux une gratte plus stratisante/fenderienne mais bon des frais imprévus font que c'est repoussé, repoussé, etc.
Bref pas pour maintenant par contre un petit plaisir via upgrade micros (peu couteux pour les GFS) why not.

Je cherche à avoir le son de personne en particulier, je veux des micros ayant les qualités caractéristiques des simples bobinages, dynamique attaque principalement (voir aussi le rendu des basses).
Je pense m'orienter vers un Mean en bridge et un dream en neck (sonnant plus comme un gros simple, le mean se rapprochant plus d'un P90).
C'est pour jouer des trucs plutôt clean/blues/rock pricinpalement.
Dans l'idéé, des sons à la SRV-Hendrix-Gilmour-AC/DC-Guns.
Je me fous que les micros sonnent vraiment p90 ou pas (ou de me rapprocher vraiment très près d'un de ces sons c'est pour l'image) d'ailleurs je penche pour le dream en neck sonnant (parait il) plus comme un gros simple.
Exceptionnellement je peux reprendre un peu de Satch/Vaï/Malmsteen voir Extreme voir mais c'est vraiment pas le focus (puis on est pas forcé de reprendre avec le son exact, par exemple the forgotten part2 rend très bien sur un son crunch/bluesy à mon avis).

D'après ton retour d'expérience et vu mon budget, tu dirais quoi? Banco? (enfin façon de parler vu le prix )
reiji
  • Publié par
    reiji
    le
ok merci pour votre reponse cela va me faire reflechir...des lauzons c'est cher mais si ils sont vraimment mieux que les GFS je suis pret a mettre le prix...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...