Par quoi remplacer mon floyd rose ?

lartistafred
Bonjour à tous,

(très) heureux propriétaire d'une Fender Stratocaster USA équipée d'un vibrato FLoyd rose sur laquelle je joue depuis 5 ans, j'aimerais lui faire un beau cadeau d'anniversaire.

En effet, le floyd rose est certes mieux à mon sens qu'un vibrato vintage, ayant une plus grande action, mais il se désaccorde tout de même un peu vite à mon goût (dès que j'entre dans le domaine des van haleneries et slayereries diverses).

Existe-t-il un autre système de vibrato qui préserve davantage l'accordage de la guitare quand je me livre à de telles acrobaties ?

Merci d'avance !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Jeff_Hardy
Je pense pense que ton Floyd est mal réglé, car si c'est un Original, il se ne se désaccorde pas bien réglé.
lartistafred
Justement non.

Il a été réglé il y a peu chez "Italie Musique" à Paris (et c'est pas des charlots).
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
lartistafred
Up

Tom PLATZ
Nico_las
Un floyd ne se désaccorde pas sauf mauvais réglage ou usure grave.