Par quoi remplacer mon floyd rose ?

lartistafred
Bonjour à tous,

(très) heureux propriétaire d'une Fender Stratocaster USA équipée d'un vibrato FLoyd rose sur laquelle je joue depuis 5 ans, j'aimerais lui faire un beau cadeau d'anniversaire.

En effet, le floyd rose est certes mieux à mon sens qu'un vibrato vintage, ayant une plus grande action, mais il se désaccorde tout de même un peu vite à mon goût (dès que j'entre dans le domaine des van haleneries et slayereries diverses).

Existe-t-il un autre système de vibrato qui préserve davantage l'accordage de la guitare quand je me livre à de telles acrobaties ?

Merci d'avance !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Jeff_Hardy
Je pense pense que ton Floyd est mal réglé, car si c'est un Original, il se ne se désaccorde pas bien réglé.
lartistafred
Justement non.

Il a été réglé il y a peu chez "Italie Musique" à Paris (et c'est pas des charlots).
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
lartistafred
Up

Tom PLATZ
Nico_las
Un floyd ne se désaccorde pas sauf mauvais réglage ou usure grave.

"Italie Musique" ne ta pas dit la vérité sur le sujet. Ca a été inventé pour ça, si c'est un vrai floyd et pas un jouet bas de gamme ça ne doit pas se désaccorder une fois bien réglé.

A tu un bloc corde au niveau du sillet ?

Si non, c'est tout a fait normal que la guitare se désaccorde. Si oui, ce n'est pas du tout normal.
lartistafred
Bien sur que j'ai un bloc cordes au niveau du sillet !

C'est un véritable FLoyd rose, pas un sous license.

Je ne vois pas ce qyui te permets de dire que les gens d'Italie musique mentent..régler des guitares c'est un petit peu leur métier

Je précise qu'ils ne m'ont nullement suggéré de changer de système de vibrato, c'est une idée que je soumets de mon propre chef à al communauté guitaristique du forum.

Tom PLATZ
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Ce sont des commerciaux... Le mensonge dans les vendeurs de magasin de musique c'est archi fréquent.
  • Publié par
    Invité
    le
Kreeg a écrit :
Ce sont des commerciaux... Le mensonge dans les vendeurs de magasin de musique c'est archi fréquent.

Ce préjugé.

Je connais Italie Musique, ce sont des gens sérieux. Ton vibrato doit être défectueux. Bien réglé un Floyd ne se désaccorde pas, il pourrit le son de la guitare, mais tient l'accord. Ramène leur ta guitare qu'ils regardent.
kikko
  • Custom Cool utilisateur
paflechien
Un petit mot en passant : "Itale Musique" ne sont pas des luthiers, mais des vendeurs...

Et puis le fameux "Floyd Rose" reste encore ( avec d'autres modèles type "Wlikinson" ) l'un des vibratos flottants les plus fiables si toutefois il est PAR-FAI-TE-MENT réglé.

Reviens au vibrato vintage d'origine et tu vas rigoler...
Elric66
salut .Meme un Floyd Rose Original made in Germany n'est pas eternel....il montre peut-etre simplement des signes de fatigue aux niveau des couteaux......
A vérifier que tout soit bien vissé,blocage de corde sur la manche,pontet,etc....
Le Floyd rose original est le top du vibrato sur couteau pour moi et si tu vas sur youtube,il y a des vidéos d'une personne qui fait des tests poussé et on peut voir que meme sous la torture,l'accord ne bouge pas.!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
lartistafred
Ok, je suis convaincu maintenant que le vibrato a sans doute besoin d'un réglage spécifique.

J'irai peut être voir ailleurs pour ce faire.

Dark bane : vibrato flottant signifie défonce creusée sous le vibrato ?

Dans ce cas il est plutôt collé au corps (ce qui limite d'ailleurs l'action du vibrato en "tiré").

Tom PLATZ
paflechien a écrit :

Ça dépend... moi c'est le son plat d'un floyd qui me fait rigoler par exemple.
geheme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    geheme
    le
Dark Bane a écrit :
paflechien a écrit :

Ça dépend... moi c'est le son plat d'un floyd qui me fait rigoler par exemple.

Pour ma part, je pense que c'est juste pas la meme utilisation. Jouer du VH avec un bigsby c pas simple c'est sur.... et aussi un coté indeniablement esthetique ou inesthetique : monter un floyd sur une vieille pelle de annees 50/60 c'est pas à mon sens du plus bel effet....idem pour un bigsby sur une Ibanez à la sauce Satch....
Nico_las
Si ton vibrato n'a pas de défonce pour le tirer, tu peux le plaquer contre la table comme un vibrato "6-vis". C'est ce qu'a Van Halen par exemple. Moi aussi je le plaque contre la table de ma strat. Ca permet de ne pas se soucier d'un réglage extrêmement pointu du au mode flottant + défonce.

Par contre, si il est flottant (donc tu peux tirer un peu) sans défonce, c'est que le floyd est penché en avant. Si je ne m'abuse, ce n'est pas bon, il doit être à l'horizontale.

Franchement, si il n'y a pas de défonce, tu le fais plaquer contre le corps avec un serrage un peu plus fort pour avoir de la marge et bien le faire revenir en position et le tour est joué. Il ne se désaccordera plus du tout. Si il y a une défonce, que le floyd est un peu usé (ce qui expliquerait le soucis), tu peux le caler pour le faire fonctionner que dans un sens comme EVH par exemple.

Par contre le son plat d'un floyd... Tu l'as pêché ou ton histoire de son plat ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...